Alors que la paix règne au sein du concil de la galaxie Alpha-56, une sombre menace depuis longtemps enfouie refait surface...
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptions des planètes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Données Personelles
Niveau: 1
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Descriptions des planètes   Jeu 1 Jan - 14:06

Première galaxie du concil, Alpha-56 a hérité des noms des titans originels de la mythologie greco-romaine. Elle est l'épicentre du réseau concilien et abrite sa capitale : Atlas. Le soleil, Hélios possède un rayonnement 50 fois supérieur à celui de la terre, rendant la vie possible sur de nombreux système, mais souvent infernale vu la chaleur qui y règne. Des boucliers planétaire ont donc été disposés sur certains, permettant de garantir des conditions de vies plus agréables.




Hypérion : Monde volcanique infernal ou les éruptions sont choses communes, Hypérion n'abrite que des centres de recherche géologique. On y trouve certains les minéraux les plus rares, notamment certaines formations cristallines très convoitées. On y trouve peu ou pas de vie animale excepté parfois les redoutables vers de laves. La flore est limitée au strict minimum mais parvient toutefois à survivre en dépit de la chaleur infernale et des nombreuses éruptions volcaniques, ce qui constitue une véritable curiosité pour certains biologistes.

Japet : Monde marchand assez peuplé, les conditions de vie sur Japet sont assez proches de celle de notre planète terre avec des climats très diversifiés. La planète est l'un des centres d'affaires les plus importants de la galaxie, et possède un système bancaire assez proche du modèle Suisse terrestre, ce qui explique qu'on y trouve de nombreux comptes des personnes les plus riches et plus fortunées de la galaxie (et oui, certaines choses ne changent jamais...)

Atlas : À priori, rien ne destinait cette planète à devenir la capitale d'Alpha-56 et des mondes conciliens... Si ce n'est que c'est la seule planète du système (en dehors de Prométhée) où l'on peut y trouver du plasma. C'et également la planète la plus grande du système. En temps normal c'est un désert aride et sec, mais les boucliers planétaires qui limitent le rayonnement du soleil ont permis de construire de nombreuses zone d'habitables, toujours à proximité d'une mine de plasma en général. C'est également le monde qui abrite l'immense sénat concilien où se décident toutes les lois et décrets, non seulement pour Alpha-56, mais aussi pour toutes les galaxies du réseau.

Chronos : Planète à la température tropicale, chronos est l'exemple typique du monde saturé de vie. La jungle qui recouvre la planète abrite de nombreuses espèces, des insectes aux mammifères, certaines inoffensives mais d'autres bien plus dangereuses... De ce fait la planète est assez peu peuplée et reste dans l'ensemble très sauvage. On dit que des tribus sauvages vivent au fin fond de la jungle mais cela reste davantage des légendes urbaines...

Océan : Le nom de cette planète n'a rien d'innocent, puisqu'elle est recouverte à 90 % d'eau. Les villes y sont bâties directement sur l'eau, faisant ainsi de ce monde l'une des plus belles merveilles de la galaxie. De ce fait, elle attire de nombreux touristes et a rapidement acquis la réputation d'un des plus importants lieux dédié au loisir de la galaxie.
Néanmoins, de dangereux prédateurs rodent des fois dans ses profondeurs, aussi, mieux vaut s'en tenir aux zones protégé si d'aventure vous souhaitez faire trempette...

Crios : Gigantesque désert gelé, Crios peut se vanter d'être l'une des planètes les plus inhospitalière de la galaxie. Le froid avoisinant le -20 (minimum) en permanence représente déjà un facteur rendant  la vie sur la planète assez ardue, il faut également prendre gare aux éboulements, couche de glaces minces et autres avalanches lorsque l'on sort. Il rôde aussi quelques prédateurs redoutables, capables de se fondre parfaitement dans le désert glacé de la planète.

Céos : Rien de spécial pour cette planète au climat assez similaire à Japet. C'est la troisième planète la plus habitée du système, et on y trouve notamment l'académie militaire concilienne ainsi que le centre des opérations militaire, qui regroupe en son sein tous les corps de l'armée du concil.

Prométhée : La première planète "habitable" découverte par les humains à pris le nom de la sonde qui avait été envoyé sillonner les astres... On sait aujourd'hui que c'est le minerais de plasma découvert sur Prométhée qui a lancé la race humaine à la conquête de la galaxie. C'est également le seul astre où des traces de civilisation ont été retrouvé. De fait la zone est un site archéologique protégé et l'exploitation des réserves de plasma qui s'y trouvent est strictement interdite. Chose étonnante, c'est également la seule planète en dehors d'Atlas où l'on peut trouver du plasma. Ceci dit, les étonnantes propriétés du plasma font que l'on considère assez peu d'exploiter les réserves de la planète, celles d'Atlas étant déjà grandement suffisantes. Du reste Prométhée est un monde apparemment dévasté et désert de toute forme ce qui laisse à supposer que quelque chose de grave est arrivé à cette "première civilisation".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-56.forumactif.org
 
Descriptions des planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Réédition de Planètes !!
» Descriptions des lieux et monstres présents
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha-56  :: Présentation de l'univers :: Codex :: Carte de la galaxie-
Sauter vers: