Alors que la paix règne au sein du concil de la galaxie Alpha-56, une sombre menace depuis longtemps enfouie refait surface...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eynar Yasashi - Rebelle Pacifiste

AuteurMessage
Eynar Yasashi
Civil (ex-ingénieur)
Civil (ex-ingénieur)

Alignement : Bon

Données Personelles
Niveau: 2
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Eynar Yasashi - Rebelle Pacifiste   Ven 2 Jan - 0:28

Nom : Yasashi
Prénom : Eynar

Description physique :
1m72, Eynar a une taille plutôt moyenne. Traits fins et typés, il a de longs cheveux noirs raides, un peu négligés, et des yeux bleus bridés. Il est un peu pâle de nature, un visage long, et souvent un regard malicieux. Il porte une sorte de fausse tresse fine en tissu sur l'une de ses mèches à droite de son visage, allant d'un camaïeu de jaune au bleu. Il porte souvent du bleu et du noir, et apprécie les tenues pratiques et peu contraignantes.
S'il est plutôt maigre, il ne faut pas s'y fier : sous ses vêtements se cachent une fine musculature témoignant de rudes entraînements militaires...

Caractère :
Eynar est du genre imprévisible. On aura beau le connaître par coeur, on ne sait pratiquement jamais ce qu'il a en tête.
Souvent souriant et joueur, il ne faut pas s'y fier : Eynar estime que c'est justement parce qu'on est intelligent qu'on est capable de faire l'imbécile, et non l'inverse ! Et il joue beaucoup là-dessus, si bien qu'on le sous-estime, lui permettant ainsi de prendre l'avantage en un clin d'oeil.
Imprévisible, donc, mais aussi plus réfléchi que ce qu'il en donne l'air. Il aime le travail bien fait également, et est très carré à ce niveau-là.
Eynar est du genre à aimer et protéger ses proches. S'il peut avoir parfois un sale caractère, il n'en reste pas moins un homme avec le coeur sur la main, mais qui peut aussi très vite basculer à l'autre extrême si on a le malheur de toucher à l'un de ses proches. Et quand il n'apprécie pas quelqu'un, il sait très bien le faire comprendre !

Signes particuliers : Ses yeux bleus, par rapport à son typage très asiatique, même si aujourd'hui, ce genre de terme n'existe plus sur la galaxie Alpha-56.

Histoire :
Il y a 35 ans, sur la planète Océan, naquit chez les Yasashi un enfant : Eynar. Celui-ci était très reconnaissable de par son typage particulier : en effet, Eynar ressemblait à un pur asiatique, sauf qu'il avait les yeux bleus.
D'un bleu comme toute cette eau qui recouvrait sa planète natale.

En grandissant, ses parents s'aperçurent que leur petit garçon était atteint d'hyperactivité : de sérieuses difficultés à se concentrer plus de quelques secondes, plein de pensées parasites, des "oublis" très récurrents...
Le tout en étant doté d'une énergie plutôt fatigante. Eynar était un garçon très gentil, mais très turbulent, qui n'arrêtait pas, et n'en parlons même pas quand il était bouffé par les nerfs. Quand il atteignait ce stade, le garçon n'arrivait plus à parler correctement, pris de bégaiements qui l'énervaient encore plus et qui empiraient les choses.

Ce qui posait tout de même quelques difficultés.

Le père d'Eynar étant militaire, il n'était pas souvent à la maison, alors ce fut sa mère, surtout, qui s'occupa de lui, et l'aida à vivre avec cette hyperactivité qui l'empêchait de vivre normalement.
Cela mit longtemps. Ce ne fut qu'au bout de trois longs mois qu'Eynar parvint enfin à améliorer son attention, même si cela demanda à ses parents une veille quasi constante, afin d'entraîner la mémoire de leur fils.

Il apprit aussi très vite à nager, à chasser, à vivre en composant avec les avantages et inconvénients de la planète Océan.

Eynar grandit donc tout à fait normalement, bien qu'il regardait tous les soirs le ciel étoilé en se demandant où était son père militaire, quelque part dans la galaxie, s'il allait bien ou non. Et lorsque celui-ci rentrait, Eynar lui demandait pratiquement toujours de lui conter ses aventures.

Ce qui le fit beaucoup rêver. En effet, Eynar était en plus de ça très créatif, il aimait toute forme d'art : dessin, danse, chant, cuisine, arts martiaux, musique, écriture, littérature et encore pas mal d'autres.

Il ne maîtrisait pas tout, mais déjà quelques-un : il dessinait par exemple particulièrement bien, appréciant s'imaginer dans d'autres univers. Il lui arrivait de se donner un peu au reste, mais son activité favorite restait le dessin qui le détendait complètement.

Si bien que lorsqu'il arriva ses 18 ans, une fois son père à la retraite, Eynar voulut partir en école militaire.

Il fut donc envoyé dans un camp militaire à l'Académie de Céos, sur Alpha-56 où il suivit la formation qu'il voulait, envoyant régulièrement des lettres à ses parents.
Il y passa trois longues années, avant de rentrer une bonne fois pour toutes dans l'armée.

Cela lui convenait assez bien : il bougeait, et il avait pratiquement toujours quelque chose à faire.

Jusqu'au jour où un supérieur découvrit ses talents en dessin lors de ses heures perdues...et pas n'importe lesquels : des dessins d'armes, de plans de bataille, de casernes et compagnie. Comme si Eynar imaginait de nouveaux locaux, de nouvelles armes, tout pour améliorer soit les conditions de vie, ou de matériel pour garder l'avantage sur leurs ennemis.

Ce ne fut donc pas tant son dessin qui attira l'attention de ses supérieurs, mais plutôt son ingéniosité à repenser certaines choses, et à en concevoir d'autres. Tout n'était pas encore parfait vu son manque d'expérience dans le domaine, toutefois, ses supérieurs trouvaient qu'il avait pas mal de réflexion à ce niveau.

Alors Eynar fut gradé au niveau des Ingénieurs, bien qu'il ne le devint pas tout de suite à cause de son manque d'expérience à ce niveau. Il passa donc trois ans de plus à travailler auprès d'un Ingénieur, s'exerça et améliora ses nombreux plans, qu'il dessinait toujours avec une grande précision, prétextant souvent que ça l'occupait.
En même temps, ça avait aussi été une des activités qui avait grandement contribué à affûter son attention, même si son énergie à revendre en frappait parfois plus d'un, et particulièrement quand son hyperactivité le faisait passer du coq à l'âne puis de l'âne à la vache en passant par le coq dans une seule et même conversation.

Mais plus les années passaient, et plus Eynar parvenait à maîtriser ce défaut génétique de chez lui, ainsi parvint-il à s'en sortir.

Il avait désormais 30 ans, et était devenu depuis Ingénieur. Il appréciait beaucoup son travail, pour la précision et toute la réflexion que cela demandait. Eynar adorait faire des choses de ses mains et inventer, alors autant dire qu'il adorait son boulot.

Toutefois, un de ces jours, il y eut une bataille avec les "Fils d'Icare", dans la navette spatiale dans laquelle il voyageait avec d'autres ingénieurs et son chef...une confrontation plutôt violente. Les terroristes parvinrent jusqu'à son groupe et lui, et Eynar prit les armes. Après tout, il avait un passé de militaire derrière lui, et savait donc très bien se battre. Mais la bataille tourna mal. Ses collègues furent comme pris en otage, et son chef de commandement refusa de laisser sa troupe se faire anéantir.
Alors il prit Eynar à part dans ce cercle, en lui expliquant son plan d'attaque. Eynar n'hésita pas et accepta de le suivre dans son plan. Toutefois, il ne se doutait pas de ce qui arriverait...

Son chef de groupe lui donna le signal, et Eynar fit l'appât, tirant proche des Fils d'Icare pour attirer leur attention, à la fois pour permettre aux autres de s'enfuir, et au chef de faire ce qu'il souhaitait...Eynar étant très agile et rapide, il parvint à attirer les Fils d'Icare là où son chef le désirait : les placer vers la baie vitrée, où on ne voyait que l'espace.

Cela fait, le chef de troupe, qui avait pendant ce temps là enclenché une auto destruction des machines de la pièce spatiale, afin que toute la base de données ne tombe pas entre les mains des terroristes. Les Ingénieurs la reconstitueraient plus tard, et ailleurs, après tout, rien ne remplaçait le cerveau humain.

Puis il chargea le groupe, comme un taureau en furie, ce qui forcément créa un mouvement de la part des Fils d'Icare, même Eynar n'eut pas le temps de comprendre : son chef lui tira dessus avec un engin spécial, qui le téléporta...dans une petite navette, pour l'y enfermer, tout en démarrant le décollage de la navette.

Ce fut là qu'Eynar comprit. Le chef savait qu'il l'écouterait, il l'avait berné. Pour lui sauver la vie. A lui et aux autres. Il allait se sacrifier. Et ça, Eynar le refusait. Il était bien décidé de sortir d'ici avec son chef.

Le jeune homme fit tout pour tenter déjà de couper les moteurs de sa navette, afin de pouvoir sortir, mais rien à faire, et là, ce fut le drame : son chef brisa la grande vitre, le vaisseau trembla, les machines commencèrent à exploser, et l'espace aspira tout le monde : le chef de troupe, et le groupe des Fils d'Icare. La navette d'Eynar se détacha et s'éloigna du vaisseau qui explosa en morceaux peu après, sous les yeux horrifiés du jeune Ingénieur...

Eynar resta pendant un moment collé à sa vitre, ne sachant plus quoi penser, regardant toute cette destruction. Et rageant contre lui-même. Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas réussi à aider son chef ? Pourquoi n'avait-il pas réussi à le protéger ?

Cet épisode marqua beaucoup Eynar...

~~~~~~~~~~~~~~ Quelques mois plus tard ~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Mon Général,

Je dépose ici ma démission. Vous trouverez les papiers signés. Je vous laisse également tout mon travail entre vos mains.
Inutile de me retenir, ma décision est prise : avec tout le respect que je vous dois, j'ai décidé malgré-tout de quitter votre Armée. Je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour cette vie. Je n'y ai pas ma place parmi vos soldats.
Une troupe doit selon moi se soutenir, s'entraider, et trois mois plus tôt, j'ai trahi cet engagement : mon très regretté capitaine est mort à cause de ça. Il nous a tous sauvé la vie, il savait que nous l'empêcherions de nous donner sa vie. Il savait que nous étions prêts à mettre la nôtre en jeu pour lui. Il nous a donc menti et manipulé afin de nous sauver, et accessoirement, vos plans de bataille contre les terroristes.

Je ne peux adhérer à une telle mentalité. Et qui ne peut pas adhérer aux ordres de son commandant n'est pas un bon soldat. D'où ma démission.

Mes respects,

E.Yasashi"

Voici ce que le commandant d'élite put trouver sur son bureau ce jour-là.

Eynar, lui était déjà loin, dans un vaisseau, en route pour Océan, sa planète natale. Elle avait ses dangers, mais il aimait profondément cet endroit. Le tout dans une petite bourgade tranquille, hors des grandes villes, mais à quelques kilomètres tout de même afin de pouvoir profiter de certaines activités et pour avoir quelques denrées importantes qu'il ne pouvait pas obtenir sous l'eau.

Cela dans le but de vivre comme un civil, pour vivre de ses différentes passions, et bien loin de tout ça. Mais surtout, libre comme l'air.

Dernière édition par Eynar Yasashi le Ven 2 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/
Admin
Admin

Données Personelles
Niveau: 1
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Eynar Yasashi - Rebelle Pacifiste   Ven 2 Jan - 0:51

Profil net et sans bavure : je valide =) Bienvenue sur Alpha-56 monsieur Yasashi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-56.forumactif.org
Eynar Yasashi
Civil (ex-ingénieur)
Civil (ex-ingénieur)

Alignement : Bon

Données Personelles
Niveau: 2
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Eynar Yasashi - Rebelle Pacifiste   Ven 2 Jan - 0:54