Alors que la paix règne au sein du concil de la galaxie Alpha-56, une sombre menace depuis longtemps enfouie refait surface...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RP event : Le secret de Prométhée...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

Données Personelles
Niveau: 1
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: RP event : Le secret de Prométhée...   Ven 23 Jan - 19:04

Prométhée, géante désertique témoin du déclin d'une civilisation inconnue. Rien n'y vit et nul ne s'y aventure... Mais aujourd'hui, un transport de troupes léger classe Alpha s'approche de la surface de la planète... À son bord un contingent d'exaltés et d'éclaireurs menés par l'amiral Tana Arvick, responsable de l'opération. Et parmi eux 3 membres sortant du cadre de l'armée : Violette Maunanis, PDG de la GANTELET S.A, Eynar Yasashi, ex-ingénieur rappelé au service, et Chandra Shadar, infirmière de terrain à l'essai faisant parti d'un programme de réinsertion judiciaire. 

À bord de la navette la tension est palpable... Nul ne sait ce qui sera découvert dans les ruines de la planète. Et tandis que le vaisseau approche de la planète, les premiers doutes commencent à émerger et dans l'espace contiguë de la carlingue de l'appareil, l'ambiance s'est sérieusement refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-56.forumactif.org
Tana Arvick
Garde Concilien (grade : Amiral)

Localisation du personnage : Base de Céos
Alignement : Bon

Données Personelles
Niveau: 2
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Ven 23 Jan - 19:25

Après cela, je ne me plaindrai plus jamais des transports en commun. 7 jours dans une navette minuscule entourée d'une dizaine de soldats et quelques civils pour, au total, une petite quinzaine de personnes. Bien sûr pas de soucis pour la nourriture, quoiqu'encore les quantités étaient faibles, la qualité médiocre. Mais le pire c'était d'être entassé 24 heures sur 24 avec toutes ces personnes, et guère de chose à faire en plus... Les soldats jouaient aux cartes en général, et j'avais même vu des bras de fer ici et là. Pour ma part j'avais beaucoup discuté avec Eynar, avec qui j'étais désormais en meilleur terme. Bien sûr il avait toujours son caractère cabotin, et savait parfois se montrer prodigieusement agaçant mais cela ne me mettait plus hors de moi comme avant. 

Du reste, les premières tensions avaient commencée à émerger entre les deux castes "rivales" fort heureusement, Santos et Davik y avait mis bon ordre. Je me félicitais d'avoir pris ces deux là, leur bonne entente facilitait plutôt bien les choses. Restait cette recrue assez étrange qui sortait apparemment de prison et était venue avec nous dans le cadre d'un programme de réinsertion des criminels et délinquants... Je trouvais un peu risquée de nous bombarder une personne si peu fiable pour une mission comme celle-ci mais bon... Ce n'était encore une fois pas ma décision.

En approchant de la planète, les soldats commencèrent à se préparer et à vérifier leur équipement. Même Eynar avait pour l'occasion revêtu une tenue d'ingénieur flambant neuve et tout son ancien équipement à l'exception du redoutable Bazooka. Le risque d’abîmer irrémédiablement les ruines étaient trop grandes. À la place, on l'avait équipé d'un fusil à pompe, toujours aussi redoutable mais moins dangereux pour l'infrastructure.

- Nous débarquons dans 5 minutes, tenez vous prêts ! Veillez à ce que vos armes soient chargées et verrouillées. Quant aux éclaireurs, assurez vous que vos dispositifs de reconnaissances visuelles soient parfaitement fonctionnels, si ces ruines sont trop sombres vous êtes nos yeux et on ne peut pas se permettre de tirer à l'aveuglette.
Violette Maunanis
Civil (Principale Actionnaire de GANTELET S.A)

Localisation du personnage : Japet

Données Personelles
Points de vie:
189/200  (189/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Ven 23 Jan - 19:58

Violette se sentit soulagée d'arriver enfin sur Prométhée. La vie dans la navette n'était pas facile, loin de là, et elle n'était pas habituée à une telle proximité. Elle savait qu'elle n'y connaissait rien, mais elle trouvait le groupe présent dans l'habitacle assez hétéroclite. Des soldats, ou ex soldats ou ex militaire, et elle, en fait. Ha si, elle oubliait l'étrange personne de l'infirmière qui ne semblait s'entendre avec personne et restait impassible dans son coin.

Malgré tout ce qu'en disait Tana, elle ne vérifia pas son arme. Elle détestait toujours autant ça, même après une séance de tirs, en et en fait pas mal en partie à cause de ça. Elle savait que ça marchait, elle ne voyait pas l'utilité de vérifier quoi que ce soit. Et pour le verrouillage, elle l'avait mit dès le départ et n'y avait pas touché depuis.

Au moins, après l'atterrissage, elle pourrait s'isoler un peu du reste du groupe. Elle ne s'y sentait pas à l'aise. Elle décida qu'elle suivrait de loin. Mais cinq minutes, c'était tout de même long quand on n'en pouvait plus et qu'on n'avait plus qu'une envie, celle de sortir!

Eynar Yasashi
Civil (ex-ingénieur)
Civil (ex-ingénieur)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Ven 23 Jan - 21:06

Ça y est. Ils étaient partis. Eynar ne put pas empêcher son esprit de faire resurgir des souvenirs qu'il avait mis au passé, et le fait d'être "mis à la page" comme un membre du Concil ne pouvait pas empêcher son doute de revenir : "était-ce un piège pour me réintégrer ?"

Pour ne rien arranger, l'ambiance n'avait pas été au beau fixe. Lui qui était bon vivant, ça ne collait décidément pas trop ! Rester des heures sans bouger dans la navette lui avait été, fallait dire, une torture. Déjà d'une nature à ne pas tenir en place, et ayant en plus des soucis génétiques liés à ça, autant dire que ça avait été compliqué pour lui de canaliser son surplus d'énergie !

Pourtant, il avait essayé. Mais plus il avait tenté, et plus son état l'avait rattrapé : il n'avait eu de nouveau ce soucis qu'il avait, enfant, à savoir ne plus être réellement capable de suivre une conversation de A à Z, mélangeant même plusieurs conversations à la fois. Genre en suivant une première, porter son attention aussitôt sur une seconde, revenir à la première, pour ensuite s'intéresser à une troisième, pour ensuite revenir à la seconde, etc etc.

Il détestait quand ça le prenait. Déjà parce que ce genre de soucis n'était pas très reconnu, et avait tendance à faire réellement passer pour un dégénéré alors qu'il ne l'était pas. Mais il détestait ça surtout pour le fait qu'il avait l'impression d'avoir la tête débordant de plusieurs pensées à la fois qu'il n'arrivait pas à ordonner, comme si plusieurs "voix" lui parlaient en même temps, comme s'ils étaient "plusieurs" en lui, et ça lui donnait l'impression d'être fou.

Et quitte à passer pour un fou, chaque fois qu'il avait pu avoir l'occasion de se déplacer dans le vaisseau, il l'avait fait sans hésiter. Faisant même plusieurs allers et retours, même en étant parfaitement conscient que ne pas cesser de bouger dans une piège était fatiguant mentalement pour les autres. Ses parents avaient été dans ce cas, souvent ! Mais il s'en fichait. C'était soit ça au minimum, soit il pétait un câble ! De toute façon, pas bien comme il était et ne parvenant plus trop à se maîtriser, pas mal de choses l'obligeaient à en faire d'une certaine façon...

Rien que pour les moments de repas, par exemple, où chacun devait se servir. Une personne "normale" était capable de prendre en une seule fois son plateau, son assiette, ses couverts et tout ce qu'il fallait. Lui, avec son hyperactivité qui le prenait, bien malgré-lui, non, il avait commencé plusieurs fois par prendre une fourchette avant le plateau, faisant ainsi plusieurs allers et retours jusqu'à avoir un plateau complet.

Et bien sûr, il refusait qu'on lui fasse ce service. Justement pour avoir l'occasion de bouger, et d'évacuer au minimum ses nerfs qui lui prenaient le dessus. Et encore, heureusement qu'il avait appris à contrôler un minimum, parce que ça aurait été enfant, il n'aurait plus été capable d'aligner plus de 5 mots sans bégayer...

Le voyage lui parut donc interminable.

Alors quand Tana annonça qu'ils étaient arrivés, il bondit littéralement de son siège, faisant aussitôt les vérifications, qui ne lui prirent malheureusement que moins de dix secondes. Ce qui était loin de pouvoir l'aider à patienter pendant ces 5 dernières minutes qui lui parurent pour la peine interminables !

Toujours aussi dans un soucis de tenter d'évacuer ses nerfs à vif qui le bouffaient, il arracha des mains l'arme de la dénommée Violette pour le vérifier, ce qui ne lui prit malheureusement que quelques secondes là aussi, ce qui fit qu'il lui remit son arme dans les mains en soupirant un peu, n'en pouvant décidément plus !

Tant qu'il regarda les armes de son autre voisin : pas de chance, il venait de vérifier son arme. Et flûte.

Combien de minutes restaient-ils encore ? 4 MINUTES ET 30 SECONDES ??? C'était tout ??? Mais c'était interminable !

Etrangement, c'était toujours quand on arrivait vers la fin d'une attente qu'on avait cette impression que ça ne finirait jamais !
En attendant, il avait les yeux fixes sur le sas. Sans vraiment se rendre trop compte le pire de l'impression qu'il donnait : celle d'un animal en cage qui n'attendait qu'une seule chose, sortir, prendre l'air, bouger ! Mais bon, malgré tous ses efforts, son état se voyait : épuisé par les nerfs.

L'ambiance n'avait rien arrangé non-plus, fallait dire ! Car c'était justement le genre d'ambiance qui provoquaient encore plus de nerfs !

Du coup, n'y arrivant décidément plus, et excédé par tout ceci, il se mit à murmurer très discrètement des :

- 270...269...268...267...266...265...

4 minutes et 30 secondes étant équivalent à 270 secondes, et comme il fallait bien s'occuper, ce fut donc machinalement qu'il les comptait, ne maîtrisant décidément plus grand chose !

Au grand malheur de ceux qui étaient à côté de lui, sûrement, qui malgré-tout pouvaient l'entendre...et pas de chance, il n'était pas prêt de s'arrêter !

Car Eynar, s'arrêter ? Jamais ! Dès qu'il avait fini une chose, il enchaînait direct avec autre chose par derrière...en fait, il n'y avait que la nuit où il était calme, simplement pour cause de..."batteries épuisées" !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/
Drewan Aubépine
Éclaireur (grade : major)

Localisation du personnage : A quelques km de sa cible, l'oeil sur le viseur et le doigt sur la gâchette, attendant le bon moment...

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Ven 23 Jan - 22:40

Sept jours à rester immobile dans une navette... Enfermé entre quatre murs... Sans autres activités que manger de la bouffe immonde, et dormir sur des lits plus utilitaires que confortables... Avec la puanteur des compagnons de voyage...
Ce n'était franchement rien, pour un assassin.
J'avais parfois passé plusieurs mois à camper sur le toit d'un immeuble, attendant que ma cible se rende à ce bureau, seul endroit vulnérable, ou à ce restaurant qu'il fréquente aléatoirement, ou qu'il rendre enfin visite à sa famille, dans sa maison exposée...

Il faisait chaud, dans la navette, et il n'y avait ni vent, ni pluie. Pas sur un toit.
Nous savions combien de temps durerait le trajet, et nous savions à tout moment ce qu'il nous restait à attendre. En mission, je devais être constamment vigilant, ne sachant pas si l'occasion se présentera dans la minute, ou pas avant des semaines... Ce qui faisait passer le temps infiniment plus lentement.
Nous avions des lits et des rations convenables. En général, j'avais au mieux une bâche et ma veste pour dormir, et je devais parfois passer plusieurs jours sans manger, ne sachant pas jusqu'à quand mes rations devront tenir.
Quant à la puanteur, beaucoup de toits servaient de décharges, sans parler de la pollution des villes.

La seule différence regrettable, c'était mes compagnons de voyage. Ils n'avaient pas l'habitude d'une telle attente, et le résultat ne se fit pas attendre: grognements, plaintes, disputes, errances, accusation de tricheries aux cartes... Sans parler de l'excité qui n'arrivait pas à rester en place, le mécano. Seule une étrange femme restait calme, dans un coin, enfermée dans un mutisme tel que j'en vins à me demander si elle n'était pas muette.
Pour ma part, je me contentais de faire des origamis. Enfin, les premiers jours. La quatrième matinée, un crétin s'était dit que déchirer mes feuilles constituerait un bon passe temps. Un mauvais calcul. Cela l'amusa cinq minutes, pour quatre jours horribles. Je ne l'avais pas passé à tabac: j'aurais été arrêté bien trop vite, et ça n'aurait fait qu'aggraver les choses. Je me contentai de le regarder fixement, sans interruptions, jusqu'à la fin du voyage. D'un regard noir, meurtrier. Il s'en rendit vite compte, mais n'osa rien faire, se disant que je me lasserais... Triste erreur. Il passa les pires quatre jours de son existence.
Inutile de préciser que ni lui, ni aucune autre personne dans la navette, n'osera toucher à nouveau à mes effets...

Privé de mon passe-temps, j'avais laissé voguer mon esprit. Je repensai à ces dix années avec mon aimée, Aline, et à tout ce que j'avais vu. Je n'avais jamais imaginé que le monde fut si beau, si digne d'être protégé. Ce qui avait été un devoir, était devenu un réel objectif: défendre l'humanité.
Mes talents ne me permettaient, pour l'instant, de ne la protéger que d'elle-même.
Mais c'était sans doute le danger le plus menaçant, actuellement. Icare, les Maraudeurs...

Je réfléchis aussi à la mission, bien entendu. Apparemment, un pic électromagnétique avait été découvert sur Prométhée, alors "ils" avaient envoyés un groupe d'une quinzaine de personnes sur la planète, dont des amiraux, des colonels, bref, les vétérans de l'armée.
C'était indubitablement excessif... Les autorités en savaient plus qu'elles ne voulaient le dire, cela ne faisait pas un pli. Après tout, il aurait pu s'agir d'un dysfonctionnement des machines, ou d'un phénomène naturel... Bref, d'une broutille.
Et, pour le vérifier, ils signaient des contrats avec des milliardaires, engageaient d'anciens ingénieurs, et se séparaient de certains de leurs meilleurs éléments...
Et mettaient des éclaireurs, et surtout, un assassin sur le coup.
A quoi servirions-nous? Si c'était un problème de machine, l'excité suffirait. Si une armée nous attendait, nous serions d'une bien piètre utilité: nous fûmes formés pour éviter le combat en étant furtif, pas pour combattre au front. Et puis, même sans être habituées à la vie de soldats, les têtes pensantes de l'armée devaient se douter que des tensions naîtraient entre ces êtres d'ombre et de sang et les braves et loyaux militaires...

Je n'avais entendu personne émettre des doutes à ce propos. Etais-je le seul à me poser des questions?
Peut-être était-ce normal. Peut-être avais-je oublié, à cause de mes vacances, la bonne façon de penser pour un militaire: obéir aux ordres docilement. Je me demandais de plus en plus ce qui nous attendait sur cette planète...

Nous arrivions bientôt, d'après l'Amiral. "Vous êtes nos yeux"... Pour ma part, j'avais oublié comment me servir de ces machins (les dispositifs de reconnaissance, pas les yeux). Du coup, je pouvais tout juste les utiliser pour moi. Tant pis pour mes compagnons, j'étais incapable d'étendre l'effet à leur vue. Espérons que les autres éclaireurs soient plus doués...
Nous ne saurions percer les ténèbres de mystère de cette mission, si nous ne pouvions même pas voir dans l'obscurité naturelle.
Ryan Davik
Exalté (grade : colonel)

Localisation du personnage : Centre des opérations militaire ou en mission

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Ven 23 Jan - 23:13

Il ne restait que 5 minutes... 5 minutes avant de savoir à quelle sauce nous allions être mangés. Et j’espérais sincèrement que ça n'allait pas être au sens propre. Je m'étais imaginé les pires choses sur cette planète... Oh bien sûr je savais comme tout le monde que toute vie était éteinte et caetera... Mais ces pics électromagnétiques ne prouvaient-ils pas le contraire ?

La fatigue n'arrangeait rien. J'avais passé 7 jours à faire la nounou... Mes gars étaient braves, fort et entraînés. Mais des fois ils étaient pire que des gamins de 6 ans. Et cette vieille rivalité entre éclaireurs et exaltés n'aidaient en rien. Fort heureusement Raph' et moi faisions en sorte que l'animosité ne perdure pas, nous nous entendions nous même très bien et n'alimentions guère ce "concours" stupide entre les deux castes.

J'étais aussi content de retrouver Anya. J'ignore par quel biais elle s'était retrouvée dans le contingent de Raph' mais quoiqu'il en soit c'était une bonne chose. C'était le type de personne à qui je pouvais confier ma vie sans hésiter.... Et j'aurais sincèrement aimé pouvoir en dire autant pour tout le monde. À 3 détails prêt. Primo, ce mécano civil qu'on nous bombardait. Je trouvais ce gars étrange, excentrique... Etait-il fiable ? Et en parlant de fiabilité, que dire de notre "infirmière" ? Vu son look, je la voyais davantage mener des expériences illégales sur moi que de me mettre des pansements. J'étais un peu injuste mais je jugeais souvent au feeling... Et là il n'était pas bon. 
La dernière, et bien... C'était compliqué. Elle n'était pas vraiment louche ou tarée... Mais c'était une civile quoi. Une pure et dure. Riche de surcrois. Et avec un sale caractère. 

Bref, j'avais la désagréable impression d'être à bord d'un engin de guerre puissant et redoutable mais avec un paquet de dynamite juste sous mon siège... Et si ça pétait ça allait faire très, très, très mal. Tandis que je réfléchissais à tout ça j'examinais mes armes. Fusil ? OK ! Pétoire ? OK ! Sabre ? Ok ! Le kit de premier secours était chargé aussi, mais avec une infirmière sous la main, pas besoin en théorie...

Et voilà que l'autre se mettait à compter... Comme si je n'étais pas assez stressé.
Anya Kaito
Éclaireur (agent double)
Éclaireur (agent double)

Sexe : Féminin Localisation du personnage : Céos ou ailleurs

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Ven 23 Jan - 23:32

Anya avait finalement été sollicitée. Comme une bonne militante, elle avait obtempéré sans faire d'histoire, n'étant pas du genre à chercher les ennuis. Par contre, l'inverse...quand on la cherchait, on la trouvait.

Elle trouva dommage toute cette tension au cours du voyage. Et surtout, personne ne fit vraiment d'efforts. Anya avait préféré passer son temps en échangeant avec Ryan ou Tana quand elle en avait l'occasion, trouvant ces deux-là les plus agréables du lot, même si cela ne l'empêcha pas de remettre gentiment quelques machos à leur place.

Elle s'était tint toutefois autant que possible éloignée de ce "Drewan"...les habitants de Chronos savaient se reconnaître, même s'ils ne provenaient pas des mêmes tribus. Un peu à la manière des animaux, ceux-ci parvenaient à se reconnaître rien qu'au regard et à la posture, pour déterminer de quel clan la personne était originaire.

Et sur Chronos...toutes les tribus connaissaient plus ou moins les coutumes des autres. Donc autant le dire, son sixième sens avait déjà détecté d'où venait ce Drewan, et comme tout humain, peu importe son origine, avait tendance à craindre l'inconnu, elle demeura méfiante. Elle n'aimait pas son regard, et encore moins les traditions dans lesquelles il avait été élevé. Bien sûr, elle ne le connaissait pas du tout, elle ignorait tout de ce qu'il avait pu devenir, c'était ce qui provoquait cette méfiance envers lui.

Toutefois, comme dit plus haut, elle n'était pas du genre à chercher. Tant que ce type restait loin d'elle et ne la touchait pas, elle demeurerait tout à fait tolérante. Après tout, c'était un peu le maître mot pour vivre dans le Concil. Mais cela ne signifiait pas qu'elle allait lui faire une confiance aveugle.

Aux ordres de Tana, elle s'exécuta simplement, opinant, vérifiant son masque noir dans lequel était intégré ces fameux dispositifs, et attendit la suite, prête à agir.

Elle avait déjà pris en compte certaines difficultés : l'un était sur le point de craquer, la bourge y mettait de la mauvaise volonté, et il y avait une fille dont on ignorait la fiabilité...sans compter son propre manque de confiance et sa méfiance accrue sur le fait de devoir travailler avec un homme qui lui inspirait cette grande méfiance.

La journée allait être longue, pour bien gérer tout ceci !

Spoiler:

Chandra Shadar
Infirmier de terrain (ex-détenue)

Localisation du personnage : Crios

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 4:22

Chandra n'aurait jamais cru qu'il pouvait y avoir des conditions de vie pire qu'une cellule. Et bien maintenant, elle savait que c'était possible. La vie dans une navette étroite et puante était tout, sauf une sinécure. Elle n'avait jamais été une militaire, ni n'avait connu ce genre de discipline avant d'y être contrainte.

Durant tout le voyage, elle s'était appliquée à maîtriser les bouffées de méfiance envers les autres occupant de l'engin spatial. Elle savait que c'était très certainement dû à sa maladie, mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver qu'un tel déploiement de personnes aussi disparates était ridicule, voir dangereux.

De plus, les doutes des militaires envers elle étaient presque palpable. Il faut dire que les circonstances qui avaient été à l'origine de sa libération, et même de sa présence aidaient sans doute ses nouveaux employeurs à conserver de la méfiance envers elle. Elle ferait de son mieux, mais ils n'étaient pas obligés de le savoir ni de le croire. Elle avait fait un trait définitif sur ses activités criminelle.

Mais maintenant, elle en était encore à se demander comment elle s'était retrouvée dans cette galère, et si, finalement, elle n'avait pas échangé sa cellule contre une autre, certes avec moins de barreaux, mais avec plus d'ordres. Elle détestait les ordres, surtout venant des huiles de l'armée. L'annonce de l'arrivée imminente fut en quelque sorte un soulagement. A l'injonction de Tana, elle soupira. Cela faisait seulement quelques mois qu'elle était dans l'armée, mais avait déjà remarqué leur manie de faire tout vérifier et revérifier.  Vivement l'atterrissage.

Au moins, elle se disait que se retrouver dehors allait apaiser quelque peu les tension, chacun serait sans doute suffisamment soulagé de se retrouver enfin à l'air libre pour que les différents qu'avaient pu éveiller le voyage soient plus ou moins gommer. Elle boucla juste son fusil dans son dos, son pistolet était déjà dans un étui attaché à sa cuisse, et attrapa pour finir le sac contenant les affaires de premiers soins d'urgence.
Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 10:34

Le vaisseau se pose non loin d'un petit ensemble de ruines Prométhéenne. Le sas s'ouvre et très vite, le petit groupe émerge de la navette. La planète est sombre, le soleil n'y rayonne guère. Toute la surface n'est qu'un vaste désert de ruines et de décombres... Une civilisation grande, et puissante se trouvait ici. Et le fait qu'elle et sa planète ait été ainsi rasée n'est guère rassurant...  Un scientifique et son équipe approche. Chargés d'explorer une petite partie des ruines, leur supérieur il fait part à L'amiral Arvick de ses découvertes.

- Bonjour amiral Arvick. Nous avons commencé à regarder un peu ce qu'il y avait dans ces ruines. Elles semblent être très bien conservées... Peut-être les mieux conservées de la planète. Mais l'exploration des premières salles n'a pas donnée grand chose... Quelques reste d'animaux morts tout au plus et des ossements. Nous avons aussi trouvé une porte. Elle semble déverrouillé mais comme prévu, nous ne somme pas allé plus loin que ce que l'on nous avait demandé... Cependant, c'est de derrière cette porte que semble survenir le gros des émanations électromagnétique.
Tana Arvick

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 10:55

L’atterrissage s'effectua sans problème. À bord, c'était tantôt l'euphorie, tantôt le stress et la panique. D'un côté, nous étions tous impatient de retrouver la terre ferme et de quitter enfin cette cage d'acier, d'un autre, nous redoutions tous ce que nous allions trouver dans ces ruines. Je fût la première à sortit de la navette, suivie de très près par le reste de l'équipe. Dehors, des scientifiques vinrent à ma rencontre, menés par le docteur Foswell, le responsable de l'équipe.

- Bonjour amiral Arvick. Nous avons commencé à regarder un peu ce qu'il y avait dans ces ruines. Elles semblent être très bien conservées... Peut-être les mieux conservées de la planète. Mais l'exploration des premières salles n'a pas donnée grand chose... Quelques reste d'animaux morts tout au plus et des ossements. Nous avons aussi trouvé une porte. Elle semble déverrouillé mais comme prévu, nous ne somme pas allé plus loin que ce que l'on nous avait demandé... Cependant, c'est de derrière cette porte que semble survenir le gros des émanations électromagnétique.

- Vous avez bien fait docteur. Mes hommes et moi allons voir ce qui se trouve derrière cette fameuse porte. Comme il nous est impossible de rester en contact radio à causes de ces foutues perturbation, voilà le protocole : Au bout de 12 heures sans nouvelles, vous évacuez la planète. Est-ce bien clair ?

- Oui amiral.

- Parfait. Soldats, suivez moi !

Nous pénétrâmes à l'intérieur. Les murs étaient noirs, éclairés par des sortes de reliefs fluorescent bleus implantés un peu partout sur les murs et le plafond... C'était presque sinistre. Nous arrivâmes devant la fameuse porte dont Foswell nous a parlé.

- Bien, à présent nous entrons en zone potentiellement dangereuse. Tenez-vous prêt, personne ne sait ce qu'il y a derrière ces murs...

Le sas s'ouvrit dévoilant une autre salle éclairée de la même façon que les autres... Cependant, un détail attira mon attention au fond de la pièce. En me rapprochant, je constatai qu'il s'agissait... De cadavres ! Deux très précisément. Vu leur vêtement et les deux revolvers intégralement déchargés qui gisent à côté d'eux, il s'agissait sans doute de maraudeurs. Ils semblaient avoir été attaqués par des bêtes sauvages... Leurs vêtements sont en lambeau. 

- Nous savons à présent qui a ouvert cette foutu porte... Miss Shadar, votre diagnostic sur le décès ? Combien de temps ? Comment ?

Nous allions voir ce que valait notre nouvelle recrue...
Violette Maunanis

Données Personelles
Points de vie:
189/200  (189/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 11:57

Enfin du foutu air frais. C'est fou ce que ça faisait du bien après l’atmosphère confinée de la navette. Violette apprécia la brise sur son corps. Elle s'était arrangée pour sortir en dernier et rester à l'arrière du groupe, histoire de ne pas trop gêner et de ne pas se faire remarquer non plus du reste des troupes qui les avait maintenant rejoint.

Elle écouta la conversation qui s'engageait d'une oreille distraite. Elle s'inquiéta un peu de l'ordre d'évacuation au bout de douze heures sans nouvelles, mais se rassura comme elle pouvait en se disant que ça devait faire partie du protocole normal des militaires.

Rapidement, toute l'équipe du vaisseau spatial s'engagea dans les ruines. C'était la premières fois qu'elle en voyait de ce type. La construction était sinistre avec ses murs noirs et ses éclairages bleutés. Une porte fermée se présenta bientôt, ouverte rapidement pour dévoiler toujours le même décor...

Dans le fond de la pièce il y avait... C'était assez infâme mais ça ressemblait fortement à deux personnes mortes. Impression bientôt confirmée par le commandement de l'amiral à l'infirmière.

Violette qui était restée près de l'entrée se retourna et vomit le plus discrètement possible.

Eynar Yasashi
Civil (ex-ingénieur)
Civil (ex-ingénieur)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 12:17

Au moment où enfin, le sas s'ouvrit, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il demeura figé sur place.

Oh, pas par crainte, loin de là, même si, en tant qu'humain, et ancien militaire ayant quitté l'armée pour des raisons qui l'avaient fortement marqué, on aurait pu le croire. Toutefois, cela ne dura pas plus d'une seconde, car d'un ton qu'il ne maîtrisait pas, il s'adressa à Tana d'une voix qui trahissait pleinement sa nervosité : énervée, vive, un peu saccadée, jusque dans ses gestes :

- Accordez. Demande. 30. Secondes ! Jerevienstoutdesuitefautabsolumentquejeméclipseàtoutdesuite !

Et encore, il avait essayé de reproduire en même temps le geste que faisaient chaque militaire faisant un rapport ou une demande : en se tenant droit avec une main à plat à côté de la tempe, même si là, en occurrence, vu la crise de nerfs qui le prenait depuis des jours malgré-lui, cela ressembla plus à une sorte de marche robotique pas très bien synchronisé qu'autre chose.

Evidemment, il n'attendit pas, car à peine il termina sa phrase qu'il disparut sur place, filant en courant vers la cabine qu'on lui avait accordée afin de s'y enfermer à double-tour.

Une fois là, il en profita pour...hurler. Pour ce qu'il paraissait déjà à cause de sa différence, il se fichait bien que ça soit un peu plus ou un peu moins. Il ne se sentait pas bien du tout, simplement par le fait qu'il n'avait pas pu dépenser son trop-plein d'énergie habituel pendant 7 jours. Pour un nerveux dans son genre, ce n'était vraiment pas évident à gérer, pour certains scientifiques, c'était même une anomalie génétique !

Qu'Eynar avait appris à gérer depuis enfant, même si bon, ça n'empêchait pas des moments où...ben ça n'allait plus très bien.

Alors ok, il paraissait encore plus idiot, il en avait conscience, mais ça lui permit d'évacuer. Un peu. Il eut enfin l'impression qu'une partie de ses nerfs l'avaient libéré après ce cri.

Par la suite, il prit le temps de respirer. Tout du moins, il essaya. Car il n'avait pas vraiment prévu la suite : il sentit un vif haut-le-coeur le prendre, il plaqua sa main devant sa bouche et partit dans la minuscule salle d'eau attitrée, où il se laissa tomber pour vomir.

Lui-même ne pensait pas qu'une crise pareille lui reviendrait à nouveau ! Cela faisait même plusieurs années que ça ne lui était plus arrivé, et il avait pensé que le voyage se passerait mieux que ça en réalité. Même si là, ce n'était pas vraiment de la faute des autres...

Heureusement que durant le voyage, Tana avait bien voulu un peu discuter, au moins, ça lui avait permis d'avoir des moments où "respirer", se sentir moins étouffé.

Tout ceci ne dura pas très longtemps. Il nettoya vite fait le tout, car il savait qu'il ne fallait pas traîner, se nettoya un peu afin d'avoir un air convenable au maximum à part au niveau de sa coupe de cheveu, se dirigea vers sa porte qu'il déverrouilla, avant de sortir.

Bien sûr, dans les murmures. Et comme Eynar savait qu'il n'était plus militaire, et qu'un militaire devait faire preuve de discipline en toutes circonstances, il se montra fourbe, histoire de bien faire comprendre qu'il ne trouvait pas ça très drôle : étant obligé de passer dans les rangs des soldats, il donna un petit coup de pied dans la jambe de ceux qui étaient à sa portée, de ceux qui ricanaient, ce qui changea immédiatement leur expression, car se retenant de lâcher un cri de surprise hors règlement.

Oui, oui, il faisait exprès de les provoquer ! Ne le faisaient-ils pas en se moquant sur son passage ? Et pour ça, Eynar n'avait aucun scrupule. D'un geste vif, il défit même la courroie qui maintenait l'arme d'un soldat pour le calmer, et en faisant tomber l'arme des mains d'un autre sur le sol d'un coup de manchette bien placée sur le poignet du propriétaire.

Ainsi, au fut et à mesure qu'il avançait, les ricanements cessèrent, les regards devenant un peu noirs, ce qui lui plut déjà mieux. Comme quoi, il n'y avait pas forcément besoin d'élever la voix pour imposer le "respect" !

Eynar parvint donc à rejoindre le groupe, toujours un peu pâle et fatigué, mais...

- Désolé. Ça va mieux, maintenant.

Rien que par la façon de parler, déjà, ça s'entendait ! Après, il y avait juste le contre-coup à passer...il savait qu'il s'était à nouveau montré insolent envers Tana en prenant tout seul une décision alors qu'ils étaient en pleine mission, mais il avait bien senti qu'il n'aurait jamais tenu le coup autrement.

Alors même si le ciel manquait de soleil, ce qui lui était pénible vu qu'il appréciait beaucoup Océan pour ça, le fait d'être dehors lui permit de respirer enfin normalement, et de continuer sur cette voie, pour redevenir maître de lui-même.

Un homme vint vers Tana, lui expliquant la situation. Qui ordonna d'avancer. Arme à la main au cas où, il avança sans plus rien dire, et quand ils arrivèrent dans la fameuse pièce, il ne put s'empêcher de détourner le regard. Voilà une des raisons qui l'avaient poussé à quitter l'armée : ce genre de chose. Il ne voulait plus y être mêlé. Malheureusement, le Concil lui avait quelque peu forcé la main...

Alors il se fia à ses autres sens, préférant se faire attentif. Il trouvait déjà malsain le fait de s'approcher de cette pièce remplie de cadavres sans protection. Car c'était élémentaire, les cadavres laissés comme ça, c'était plein de maladies. Graves, souvent, incurables. La mort entraînait la mort, de la même manière que ceux qui étaient touchés par la Peste à une lointaine époque.

Une certaine colère refoulée resurgit en lui. Il avait cru qu'il devrait juste étudier des engins, pas de retourner sur un quelconque terrain ! Il se disait que si jamais il s'en sortait avec des séquelles, il ferait tout pour ruiner le Concil...
Drewan Aubépine

Localisation du personnage : A quelques km de sa cible, l'oeil sur le viseur et le doigt sur la gâchette, attendant le bon moment...

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 18:20

Nous pûmes enfin sortir. Les soldats surent se retenir de courir dehors comme des gamins pour fêter la fin de cet interminable trajet, mais ce n'était pas l'envie qui leur manquait. J'observai les membres de la troupe sortir un par un, tentant de cerner leur profil -un exercice habituel pour un assassin, puisqu'ils devaient connaître leurs cibles pour remplir au mieux leurs missions.

Notre chef, impassible, sortit en première. Elle ne montrait rien de sa joie de sortir de la navette, comme si le voyage n'avait jamais été.
Cette façon d'agir était digne de son grade, mais ne me permettait pas de me faire un avis clair d'elle.  
Elle avait l'air forte et fiable, mais son jeune âge me poussait à la méfiance. J'obéirai à ses ordres en temps normal, mais si les choses tournaient mal, elle pourrait bien perdre les pédales... Dans ce cas,  j'aviserai.

Il y avait aussi l'exalté qui m'avait fait passer au simulateur.  Encore un tout juste sorti de la puberté...
Mais cette inexpérience ne l'avait pas empêché de calmer ses soldats, pendant le voyage. De plus, son amitié et son respect pour le chef éclaireur lui avait attiré le mien: son rôle d'exalté et, qui plus est, de colonel, ne semblait pas lui monter à la tête, pour qu'il côtoie ainsi le représentant même de l'infamie de l'armée.
D'ailleurs, il n'avait pas hésité à calmer ses hommes qui s'en prenaient aux éclaireurs, et...
Avec succès, surtout. Même les soldats d'une quarantaine d'années s'écrasaient devant lui.

Il y avait aussi mon chef, Santos. Il était resté tel que je le connaissais... Mais pour ce que je le connaissais! A peu près autant que les autres soldats: juste de vue, et de quelques paroles formelles échangées. Néanmoins, si je devais confier ma vie à l'un des membres de notre troupe, ce serait à lui.

Dans la catégorie éclaireur, il y avait aussi une femme... A qui, manifestement, ma tête ne revenait pas. Peut-être savait-elle que j'étais assassin, et en étais effrayée ou dégoûtée. Ce qui était étonnant, vu qu'elle était elle-même du groupe des criminels légitimisés... Peut-être avais-je tué un de ces proches, et m'en voulait-elle? Quoi qu'il en fut, je décidai de suivre son exemple: me méfier d'elle, et ne pas m'en approcher.

Pour l'infirmière, même chose. Je ne lui parlerais que le minimum vital. Je n'avais aucune honte à déduire la personnalité de quelqu'un à sa tête: en général, les déductions se révélaient exactes. Pas de fumée sans feu. Et, en lieu et place de feu, je ne voyais qu'un glaçon. Elle ne parlait pas, n'affichait aucune expression, ne faisait aucun geste autre que purement nécessaire. Une femme qui n'inspirait pas la confiance...
Mais ce n'étaient que des théories. Si j'en venais à être gravement blessé, j'accepterais ses soins... En touchant du bois pour que son objectif soit réellement de me remettre sur pied.

Il y avait la civile, aussi. Elle restait en retrait... Tant mieux. Elle avait compris qu'elle était un poids, un gêne, et qu'elle faisait mieux de se laisser protéger sagement.  De plus, la patience dont elle avait fait preuve dans la navette était impressionnante, vu qu'elle n'avait jamais eu de formation.
Elle ne devait pas sa fortune au hasard, manifestement... Si je ne pouvais compter sur ses prouesses militaires, son intelligence pourrait servir, en cas de gros problèmes. A condition qu'elle sache garder son sang-froid en situation mortelle...

Et enfin  -je gardais le meilleur pour la fin... Le mécano. Imbuvable.
Il était hyperactif, très bien! Ce n'était pas de sa faute... Mais cela ne lui permettait pas d'être aussi égoïste et désagréable. Son "décompte" n'avait fait qu'énerver les autres, et j'étais convaincu qu'il en était conscient. En faites, cela ne m'étonnerais qu'à moitié qu'il l'ait fait exprès.
Le plus désespérant fut l'arrivée. Il entra à nouveau dans le vaisseau, hurla, revint. Comme si cet excentricité ne suffisait pas, il s'amusa à filer des coups aux autres soldats. Quel crétin... Ne se rendait-il pas compte qu'on pouvait lui rendre la pareille, tôt ou tard? Il alla même jusqu'à jouer avec les pétoires des autres soldats. Inconscient... On ne jouait pas avec des armes.
Et, cerise sur le gâteau, il affichait à présent un sourire fier, convaincu d'avoir acquis le respect par ses mesquineries, alors qu'il ne faisait que profiter de l'autorité de nos supérieurs...
Je me demandais s'il mourrait en premier à cause de son conscience, ou tué par un soldat excédé.
Enfin...Pour que l'armée garde cet abruti malgré tout cela, c'était qu'il devait être efficace. Je devrai garder un œil sur lui, aussi bien pour le surveiller que le protéger... Et pour nous protéger de sa stupidité.

Nous nous mîmes en route, jusqu'à arriver à une porte. Elle s'ouvrit, nous laissant découvrir le spectacle de deux cadavres. Tsss... Mon instinct ne m'avait pas abandonné. Il y avait réellement anguille sous roche.
J'aurais bien mis tous mes sens en éveil, mais ils l'étaient depuis notre arrivée sur la planète...
Mais ils ne me permirent que de constater que l'excité serrait les poings, et refusais de regarder la scène en face. Décidément... Cet "homme" n 'étais qu'un gamin égoïste, impulsif et orgueilleux.
Ryan Davik

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 19:20

À peine descendu de la navette au côté de mes hommes, un scientifique vint à la rencontre d'Arvick pour lui faire un topo. Rien de constructif malheureusement : si une quelconque découverte était faîte, ce serait par notre équipe. Bientôt, Arvick nous indiqua de la suivre et nous entrâmes finalement dans les fameuses ruines d'où provenait le signal électromagnétique.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était glauque... Sombre, éclairé uniquement par des sortes de glyphe bleu. On s'attendait à tout moment à voir une bestiole sinistre nous sauter sur le poil. Les choses ne s'arrangèrent pas plus une fois entré dans la salle inexplorée. Il y avait une odeur curieuse... La découverte d'Arvick nous en indiqua la provenance : il s'agissait de deux maraudeurs qui s'étaient fait refroidir, et pas d'une façon très agréable visiblement.

- Nous savons à présent qui a ouvert cette foutu porte... Miss Shadar, votre diagnostic sur le décès ? Combien de temps ? Comment ?

Des maraudeurs... Mais qu'étaient-ils venus faire ici ? Vu le genre de loustics, ils cherchaient sûrement des choses de valeur... On pouvait se dire que les chances de trouver quoique ce soit étaient quasi-nulles. Mais la présence de la PDG de la boîte la plus prospère de la galaxie pouvait bien qu'il y avait très certainement un attrait tout particulier pour les ruines de Prométhée. Je n'aimais pas ça...

- Les gars tenez vous prêts... Ce n'est sûrement la petite souris qui leur à fait ça.

J'avais beau faire de l'humour, je n'en menais pas large... Comme notre Miss-femme d'affaire qui avait apparemment succombé soit à l'odeur, soit à la vision des cadavres. Autant la laisser tranquille pour le moment, on avait pas envie d'être dérangé dans ce genre de moment.

Enfin... Il ne nous restait qu'à espérer que le diagnostique de medic' nous aiderait peut-être à savoir à quoi nous attendre...
Anya Kaito
Éclaireur (agent double)
Éclaireur (agent double)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 20:32

Anya ignora royalement tout élément pouvant être perturbateur. La mission commençait maintenant, et elle était là pour jouer son rôle, c'était tout.

D'un pas silencieux, elle avança avec la petite troupe, se permettant même d'aller furtivement un peu devant Arvick afin de tâter le terrain. Et faire son boulot, surtout.

Les personnes qui devaient tâter le terrain, c'étaient les éclaireurs. Tana était la tête pensante, il fallait la sauvegarder à tout prix, même si elle savait très bien se défendre. Elle avait d'autres choses à penser, et plusieurs de surcroît, alors autant la soulager de cette charge en plus qui revenait aux éclaireurs.

Ainsi arrivèrent-ils jusqu'à la fameuse porte dont le scientifique parlait. Avant d'entrer, au cas où, elle posa son masque noir sur son visage, au cas où elle aurait un rôle à jouer...cela pourrait être cruciel.

Ils y découvrirent une salle plus que lugubre...avec des cadavres. Mh. Pas génial.

La première chose que fit Anya fut d'examiner les cadavres de loin. Des Maraudeurs.

Bon. Si les scientifiques prétendaient ne jamais avoir franchi cette porte, ça ne pouvait donc pas être eux. Les Fils d'Icare alors ? Plus que probable, selon elle. Elle n'aimait pas la situation. Elle trouvait que ça sentait le piège à plein nez. Vu la position des armes, il y avait eu un combat, de sûr, et elle savait que dans ces camps, ils avaient certes de très mauvaises intentions, mais ils ne se massacraient pas entre eux.

Elle avait bien fait de cacher son visage. Si jamais un des Fils d'Icare était là, caché quelque part, et avait entendu parler d'elle...elle devrait jouer un rôle. Surtout pour protéger son groupe.

Elle regarda de partout, essayant de déceler d'éventuelles traces. Provenant d'une tribu sauvage spécialisée dans la chasse, elle n'avait donc pas du tout perdu cette faculté.

Par prudence, au cas où des yeux les observeraient, elle évita de chuchoter aux autres un discret "Prudence", car cela la trahirait, et tant qu'elle pouvait laisser place au doute, elle le ferait, car c'était sa meilleure couverture. Puis flûte, si elle se faisait trahir, c'était sa vie qui était en jeu. Et pas que la sienne, en prime.

Elle s'avança, toujours à pas de loups, toujours dans cette optique de tâter le terrain avant d'y engager les autres. Elle se garda bien de rester à au moins deux mètres des cadavres, jetant un rapide regard sur eux, étudiant la scène de crime. Son regard se posa au plafond, puis vers l'horizon. A quelle distance se trouvaient leurs ennemis ? Ces gens n'avaient pas pu mourir comme ça. Ils n'étaient donc pas seuls.

Cela ne l'arrangeait pas, de se dire que les deux camps terroristes pouvaient être éventuellement là. Car cela signifiait encore plus de risque de se faire trahir.

Et flûte.

Elle s'éloigna des cadavres. Il n'était jamais très sain de rester auprès de ce genre de chose, après tout. Vu qu'ils semblaient être seuls pour le moment dans cette pièce, elle se mit donc à examiner le prochain chemin, sans y aller tout d'abord, évidemment, préférant attendre les ordres. Mais vérifier le terrain, c'était son boulot. Elle n'était pas vraiment là pour autre chose, ici.

Spoiler:

Chandra Shadar

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 21:46

Un "connasse" s’échappa de ses lèvres. Enfin, elle l'avait plus grommeler qu'autre chose. En fait, elle espérait que Tana n'avait pas entendu. Chandra détestait sa façon de lui donner des ordres. Un s'il vous plait ou une autre formule de politesse lui aurait sans doute arraché la bouche.

Elle s'avança de mauvaise humeur, les mains dans les poches, en traînant les pieds. Un peu recroquevillé sur elle même, aussi. Style de rue ou de prison, ou les deux mélangés. Elle s'approcha des cadavres avec tout de même une petite grimace de dégoûts. Elle n'avait pas tellement l'habitude d'examiner des morts dans un état de composition aussi avancé.

Heureusement, il devait y avoir un système de ventilation car la puanteur n'était pas trop forte. Elle s'accroupit pour faire un examen plus poussé.

"Nombreuses traces de griffures profondes, à priori. Ils sont morts suite à de multiples morsures, d'après ce que je peux voir. Difficile d'être sur vu l'état des cadavres. La mort doit remonter à peu près à un mois..."

Elle se redressa. Elle ne pouvait être plus précise vu les circonstances. Pourtant quelque chose l'ennuyait. Si c'était un prédateur qui avait attaqué ces hommes, pourquoi n'en avait il pas consommer au moins un bout? Elle se souvenait que sur Hypérion, rien n'était perdu. Alors pourquoi pas ici? Elle hésitait à partager cette impression de danger avec l'amiral... Elle ne l'aimait pas beaucoup.

"Restons prudents." Finit elle par dire simplement.

Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 22:02

Le diagnostique de Chandra est sans appel : ce sont bel et bien des bêtes déchaînées qui s'en sont prises au deux maraudeurs... Au sein du petit groupe de soldat, le stress et la tension monte progressivement. Quel genre de furie ont relâché les maraudeurs dans leur trop grande avidité ?

Une seule façon de le savoir : continuer à avancer dans les sinistres couloirs de l'édifice...
Tana Arvick

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 22:31

Deux cadavres bien froid, voilà qui n'était guère au programme... Une pensée me frôla tout à coup. Et si les bestioles qui avaient perpétrées ce massacre était encore là ? Pas de temps à perdre, il fallait nous organiser.

- Fouillez moi cette pièce de fond à comble et si vous trouvez quoique ce soit, videz vos chargeurs dessus ! Compris ?! Ces trucs ne plaisantent pas.

Ils ne tardèrent pas à obéir. Tous les soldats se mirent à fouiller méticuleusement la vaste salle à la recherche des mystérieux prédateurs. Je pu apercevoir dans le fond de la salle notre jeune femme d'affaire qui s'était visiblement senti mal. Il y avait de quoi. C'était très certainement la première fois qu'elle voyait un cadavre, et ceux là étaient particulièrement répugnant. Il fallait que j'aille prendre la température, savoir où elle en était dans sa tête, la rassurer. Si ça n'allait pas il me faudrait me résoudre à la laisser là.

- Tenez, prenez ça pour vous débarbouiller. Vous savez, si ça ne va pas, retournez dans la salle avec les scientifiques... Vous n'êtes pas forcée de voir ces horreurs...

Mais bien sûr la miss était têtue... Ou déterminée c'était selon. Si elle se sentait de suivre après tout ça ne me posait pas de problème. Mais si elle devenait un poids mort, je la ferais raccompagner. Dans ces conditions, elle pouvait représenter un danger pour elle et pour nous.

Davik et Santos revinrent pour me faire leur rapport... Rien de rien. C'était vraiment très très louche. À moins que les bêtes ne soient ressortis par la porte qui se trouvait juste en face... Auquel cas, nous n'allions pas tarder à le savoir puisque nous allions faire de même.

- Bien on dirait qu'il n'y a rien d'autre dans cette salle. Nous allons explorer continuer à explorer l'édifice histoire de comprendre ce qui est arrivé à ces deux maraudeurs.

Arrivés devant la porte, celle-ci était verrouillée. De plus en plus étrange... Comment les fauves avaient t-ils pu ressortir alors ? Pas par des conduits en tout cas cette pièce en était dépourvue. Mais peu importait. Le plus urgent actuellement c'était d'ouvrir cette porte. Mais quant à la façon de procéder... Cela dépassait mon champ de compétence.

- Yasashi, c'est le moment de faire preuve de vos talents... La porte est scellée on dirait. Essayez d'ouvrir en douceur si possible mais n''hésitez pas à brusquer le matériel si il vous résiste. Quant aux autres tenez vous prêt à effectuer un tir de barrage, on ne sait pas ce qu'on trouvera derrière cette porte.

J'avais perdue l'habitude d’appeler Eynar par son nom... Mais je ne pouvais pas faire d'exception pour lui. Actuellement, il n'était qu'un soldat de plus sous mes ordres, et ma vision devait se limiter à ça. J'espérais qu'il comprendrait et n'en garderait pas rancune.
Visiblement, notre infirmière avait déjà du mal avec l'autorité, inutile de charger davantage la mule...
Violette Maunanis

Données Personelles
Points de vie:
189/200  (189/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Sam 24 Jan - 23:15

L'amiral vint la voir. Violette se remettait doucement du choc de la vision de ses premiers cadavres. Elle avait un arrière goût de bile dans la bouche. Elle se sentait tout de même un peu mieux depuis que son estomac avait rejeté tout ce qu'il pouvait.

Elle fit donc un petit signe rassurant à Tana. Elle se dit qu'elle faisait bien de rester en retrait du groupe. Si ça commençait à chauffer, elle avait bien l'intention de battre en retraite. Elle ne voulait pas gêner les soldats en cas de bataille, elle ne voulait risquer la vie de personne, ni la sienne.

Ce qui était bizarre, dans cette affaire, c'est que la pièce était fermée. Comment une bête, c'est ce que semblait suggérer l'infirmière, avait elle refermé la porte? La jeune femme était inquiète.

Eynar Yasashi
Civil (ex-ingénieur)
Civil (ex-ingénieur)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 0:00

Concentré. Il devait se concentrer. Ne pas laisser des pensées parasites envahir son esprit. Ce qui pour lui, était toujours assez compliqué en temps normal, toutefois, s'il demeura silencieux tout le long et le regard détourné, c'était surtout pour faire ce travail quotidien sur lui-même qu'on lui avait appris à faire depuis enfant.

Et ce jusqu'au moment où son nom retentit, ce qui lui fit perdre sa concentration momentanément. Toutefois, sa mémoire parvint à récupérer le principal de la demande formulée : trouver un moyen d'ouvrir cette porte.

Heureusement qu'avant de partir déjà sur Céos, sachant le but de sa mission, il s'était emporté deux-trois outils "standards" qui lui servaient beaucoup en beaucoup de circonstances : un tournevis avec pointe aimantée interchangeable qui vissait et dévissait à la fois, un canif multifonction également, et une clé anglaise.

Il n'avait pas pris le reste, car il avait beaucoup de matériel, il n'était pas là pour réparer des choses, mais à priori, en démonter, comme dans le cas présent. Puis de toute façon, ce n'était jamais l'outil qui faisait le travail, c'était la façon dont on s'en servait. Ça avait l'air idiot, mais ces trois objets-là étaient pour lui les plus pratiques et les plus utilisés.

Alors il avança à grands pas vers la porte, plutôt rapidement pour dépasser les cadavres, et se plaça aussitôt vers les engrenages de la porte.

Il resta silencieux, prenant d'abord quelques secondes pour pouvoir y jeter un oeil, et comprendre le mécanisme, pour pouvoir ensuite le décomposer dans sa tête.

Au moins, il avait un objectif, ce qui l'aida beaucoup à recentrer son attention.

Il regarda vers les hauteurs : rien du tout, à part une sorte de capteur sûrement pour refermer la porte au bon moment. Donc, ça devait être sur les côtés. Mais impossible de les voir, ils étaient dissimulés sous les gravas.

Tout ceci ne lui prit au final que dix secondes à trouver. En un simple coup d'oeil.

Sa première théorie faite, il passa à l'action : il recula un peu, ramassa une petite pierre qu'il fit sauter dans sa main par réflexe, comme pour en soupeser le poids et la densité, avant de la jeter tout de suite après vers le capteur en haut de la porte pour le briser en un seul tir. Inutile de gâcher des munitions pour ça !

Comme il l'avait prévu, son tir avait touché le mécanisme du capteur, ce qui provoqua un petit tremblement sur le côté...gauche. Bien. Le mécanisme d'ouverture était donc par-là.

Il s'y dirigea, sortant sa photo-lame pour dégager la pierre qui recouvrait le mécanisme, jusqu'à pourvoir le découvrir : simplement un levier avec deux boutons en-dessous, évidemment très rouillés.

Comme il lui semblait avoir entendu Tana prononcer des mots comme quoi il fallait y aller niveau fusillade, il fit en sorte de se placer bien sur le côté, contre la paroi, heureusement à l'opposée des cadavres. Afin que, si jamais il ouvrait la porte et que quelque chose en surgissait, ben il ne se ferait pas fusiller en même temps, quoi.

Tout d'abord, il rangea son arme et dégagea le maximum de terre avec ses mains du mécanisme, soufflant dessus pour enlever un maximum de poussière.

Il put ainsi y voir un engrenage qui pouvait sembler compliqué quand on n'était pas expert. Eynar sortit son canif et enclencha une lame, qu'il enfonça dans l'un des engrenages, dans le but de le faire légèrement bouger, tout en examinant la porte, savoir comment est-ce qu'elle bougerait, ou pas.

Bon, pas de chance, ça ne bougea pas d'un pouce. Le tout avait été bien bloqué.

Il sortit sa clé anglaise et se mit rapidement à défaire le cache qui entourait le levier et les deux boutons du dessous, découvrant ainsi tout le mécanisme et quelques fils.

Bon. Ça aurait été lui, il aurait sectionné tous les fils et la porte se serait aussitôt ouverte, mais Tana avait semblé entendre qu'elle ne voulait pas qu'il abîme e mécanisme...alors il allait trouver une autre solution.

Il se mit à réfléchir un peu, restant rapidement chaque engrenage en essayant de les faire bouger, afin de voir une éventuelle réaction quelque part. Quand il entendit d'ailleurs enfin un petit "clic", il sut qu'il avait trouvé "l'engrenage maître" du système.

Et s'aperçut ensuite qu'il y en avait un autre, plus petit, mal placé, certainement intentionnellement, pour le bloquer...

- Dîtes...vous êtes sûrs qu'il n'y a pas des "méchants" vers le campement ? Du genre traîtres ?

Si les agresseurs venaient de ce côté...comment avaient-ils pu fermer cette porte ? A moins qu'il y ait le même mécanisme de l'autre côté. Et peut-être que les scientifiques avaient essayé de bloquer cette porte par crainte que ça ne dégénère avant leur arrivée.

C'était possible aussi. Toutefois...il ne pouvait pas s'empêcher d'envisager ce scénario. Il décida de se faire tout de même plus clair :

- Il y a quelqu'un qui n'y connaît rien qui a touché à ce mécanisme pour le bloquer, il y a un bon moment...probablement peu après que ces hommes aient été massacrés. La porte derrière nous était déverrouillée. Ce qui signifie que vos scientifiques avaient accès à cette salle, comme ils l'ont confirmé tout à l'heure. Dans ce cas, pourquoi ne pas s'être débarrassé des cadavres ? Ensuite, concernant ce mécanisme trafiqué, je ne pense pas qu'il soit possible de faire ça depuis l'autre côté de cette porte verrouillée. Donc, c'est forcément quelqu'un de ce côté. Soit pour tenter de se protéger d'une menace, soit pour nous piéger. Alors sérieux, faites gaffe, dès que je vais le retirer...

Il pouvait très bien se tromper, et il l'espérait, mais ça lui paraissait disons logique...prudent, il se plaqua encore plus contre la paroi afin de ne pas se prendre une balle dans le corps, prit son tournevis, modifia la pointe et commença à défaire ce qui maintenant l'engrenage en trop qui bloquait tout le reste.

Cela fait, il rangea rapidement son outil pour ensuite défaire le reste à la main, et retirer enfin l'engrenage.

Puis il appuya sur l'un des deux boutons, et abaissa le levier en même temps.

La porte s'ouvrit.
Drewan Aubépine

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 11:47

J'avais pris ma mitraillette en main. Mon fusil de précision ne me servirait pas à grand chose si un monstre nous bondissait dessus une fois la porte ouverte, et me mettre en première ligne avec mes épées... Non merci. Mon armure était légère, et donc moins efficace que celle, par exemple, des exaltés: si quelqu'un devait s'y coller, autant que ce soit eux.
Car le verdict de notre infirmière à la démarche de roublarde n'était pas fait pour rassurer. Si ce n'était la dernière phrase... "Un mois". Tant de choses avaient pu se passer en un mois. Le danger avait peut-être disparu...
Mais la prudence était de mise, comme le souligna la toubib... Après un instant d'hésitation qui ne m'avait pas échappé.
Bha. Je doutais que la brusquer n'amène quoi que ce soit de bon.
Après s'être enquise de l'état de notre protégée -le fait qu'elle ne se plaigne pas et ne tremble pas de peur lui avait attiré un début de ma sympathie, d'où ce titre plus flatteur que ceux que je lui avais attribuée plus tôt-, notre chef demanda à notre cher ingénieur d'ouvrir la porte (Cher... Ses services l'étaient en patience, tiens...)

Mes déductions avaient été correctes: il était efficace. Il trouva le mécanisme en un temps record.
Par contre, j'avais du mal à comprendre sa façon de penser. Il tirait des conclusions extrêmes quand les réponses les plus simples pouvaient être déduites. Qui a voulu bloquer le mécanisme? Les compagnons des deux maraudeurs morts, pour enfermer le danger. Quant aux cadavres, ils avaient pu être éjectés de la salle par les bêtes -les morsures me faisaient penser que c'en était- avant la fermeture de la porte...
Pour les cadavres... Qui voudrait toucher à cela?
Bref, le danger était réel, mais pas forcément du côté des scientifiques...
De toute manière, tout était potentiellement dangereux, dans cet inconnu où nous nous engouffrions.
Tout... Et partout.
Pris d'une crainte soudaine, je fis ce que personne n'avait fait jusqu'ici: vérifier que le danger ne se trouvait pas...
Au plafond.
Ryan Davik

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 13:39

- Yasashi, c'est le moment de faire preuve de vos talents... La porte est scellée on dirait. Essayez d'ouvrir en douceur si possible mais n''hésitez pas à brusquer le matériel si il vous résiste. Quant aux autres tenez vous prêt à effectuer un tir de barrage, on ne sait pas ce qu'on trouvera derrière cette porte.

Une porte verrouillée, une salle vide et des cadavres à l'intérieur... Plus j'y réfléchissais, plus cette cette histoire sentait le faisan... Mais nous devions trouver ce qui clochait avec cet endroit, et le seul moyen de le savoir, c'était de voir ce qu'il y avait derrière cette porte. Je fis signe à mes hommes de se mettre en première ligne, prêt à tirer. Si quelque chose sortait, il se mangerait une rafale simultanée de 5 AZR-45.

Je compris rapidement pourquoi ils avaient fait appel à ce civil, Yasashi. Technologie extraterrestre ou pas, il s'y était retrouvé. Plutôt que de triturer la porte avec un dispositif de hacking, il avait décidé d'aborder le problème d'un point de vue mécanique. Et c'était une sacrée bonne idée... Si les technologies de l'informatiques pouvaient varier d'une civilisation à l'autre, la conception d'un point de vue fonctionnel restait la même à peu de choses prêt.

- Dîtes...vous êtes sûrs qu'il n'y a pas des "méchants" vers le campement ? Du genre traîtres ?

Que voulait-il dire par là ? Ces types en blouse blanche des traîtres ? Hummmm peu probable. La porte derrière nous était toujours ouverte, s'ils avaient voulu nous piéger nous n'aurions eu aucune échappatoire.

- Il y a quelqu'un qui n'y connaît rien qui a touché à ce mécanisme pour le bloquer, il y a un bon moment...probablement peu après que ces hommes aient été massacrés. La porte derrière nous était déverrouillée. Ce qui signifie que vos scientifiques avaient accès à cette salle, comme ils l'ont confirmé tout à l'heure. Dans ce cas, pourquoi ne pas s'être débarrassé des cadavres ? Ensuite, concernant ce mécanisme trafiqué, je ne pense pas qu'il soit possible de faire ça depuis l'autre côté de cette porte verrouillée. Donc, c'est forcément quelqu'un de ce côté. Soit pour tenter de se protéger d'une menace, soit pour nous piéger. Alors sérieux, faites gaffe, dès que je vais le retirer...

Hmmm son hypothèse n'était pas si stupide... Mais ma réflexion de tout à l'heure restait vrai. J'étais intimement convaincu que ces types n'avait pas mis les pieds ici. Cependant quelque chose me vint à l'esprit...

- Quelqu'un... Ou quelque chose. Ce mécanisme peut avoir été placé là par ces concepteurs. Ça nous semble peut-être stupide comme façon de faire, mais rappelons nous qu'il s'agit d'une toute autre civilisation. Ce qui vous semble être un élément en trop a peut-être fait parti du processus de conception de la porte pour cette race. Entre nous si ces blouses blanches avaient voulus nous rouler, ils l'auraient fait depuis longtemps. Or la porte derrière nous est toujours ouverte... À tous les coups, ce machin était un dispositif automatique de verrouillage d'urgence. Une chose est sûre comme vous le dîtes : il faut faire gaffe.

Yasashi se mit ensuite à couvert, nous laissant une fenêtre de tir puis déverrouilla la porte.

Rien.

Encore plus étrange... Arvick nous fit signe de la suivre. La tension était palpable, je sentais mes hommes prêt à tirer sur le premier truc suspect. Nous nous enfonçâmes dans le sombres couloirs, main sur la poignée et doigt paré sur la détente...
Anya Kaito
Éclaireur (agent double)
Éclaireur (agent double)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 14:01

L'amirale décida de faire trafiquer la porte pour pouvoir l'ouvrir. Ce que l'ex-ingénieur fit, non sans partager ses suspicions après avoir examiné le système.

Des systèmes qu'Anya avait décidément beaucoup de mal à comprendre, vu ses origines plus sauvages, où la vie se composait...de choses beaucoup plus simples et primaires. Elle avait beau être dans le Concil depuis 5 ans, il y avait des choses dont elle avait toujours du mal à comprendre le mécanisme. Et c'était le cas de la mécanique.

Toutefois, il y avait des gens pour ça, alors elle avait laissé ça de côté. Même si bon, elle était du genre à dire qu'avoir un petit peu de notions de tout, c'était toujours bien mieux que beaucoup de notions dans un seul domaine. Parce qu'au moins, avoir des petites connaissances sur beaucoup de choses, ça permettait de pouvoir s'adapter à beaucoup de situations.

La porte s'ouvrit, et rien. Elle fronça le regard. La menace viendrait-elle d'en haut comme elle l'avait suspecté tout à l'heure ? L'autre éclaireur semblait aussi de cet avis, vu son regard.

Elle laissa le contingent s'occuper de ce qu'il y avait devant eux. Ils étaient suffisamment nombreux pour cela. En revanche, pour l'arrière ou le reste...

Anya s'écarta sur le côté, finissant par se plaquer dos contre un mur, avant d'activer un équipement typique des éclaireurs, et qu'en tant que membre d'un redoutable clan de chasseurs, elle appréciait beaucoup : une tenue pouvant se fondre parfaitement dans le décor. Elle activa un bouton minuscule présent sur l'un de ses bracelets, et elle "disparut" complètement.

En réalité, elle était toujours bel et bien là, juste invisible à l'oeil nu, la technologie concilienne étant plutôt pas mal de ce côté-là. Et comme elle devait souvent faire des infiltrations dans tous les camps...c'était très pratique !

Par la suite, comme un chat, et surtout aussi silencieuse qu'un prédateur traquant une proie, elle grimpa au mur, grâce à des accroches dissimulés dans sa tenue, sous ses semelles, et dans ses bracelets également, lui permettant de s'accrocher de partout comme une araignée.

Elle allait traquer cette éventuelle bête. Et les bêtes, ça avait des sens très aiguisés. Alors autant se camoufler un maximum afin de pouvoir la débusquer...en faisant en sorte de ne pas se recevoir un tir de l'autre. Très lentement, très silencieuse, elle grimpa donc jusqu'au plafond, et s'arrêta seulement quand elle commença à avoir la tête à l'envers, scrutant le plafond. La bête pouvait être aussi énorme que minuscule, et pouvait même être aussi invisible qu'elle, tels des caméléons...

Spoiler:

Chandra Shadar

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 14:16

Elle avait donné son diagnostique. L'amiral donna ses ordres en conséquence. Normalement, ça n'aurait pas dû tellement la regarder, sauf que...

Sauf que l'huile qui l'avait balancée ici lui avait bien précisé qu'en tant qu'unité médicale, elle avait tout pouvoir pour administrer un médicament si cela lui semblait utile ou pour virer quelqu'un du terrain, et que même Arvick n'aurait rien à trouver à y redire. D'ailleurs, même elle, elle pouvait la virer. Depuis tout à l'heure, elle la scrutait à la dérobée se demandant si elle n'allait pas bientôt faire une crise de nerfs. Elle la trouvait particulièrement tendue.

En même temps, il y avait de quoi. Entre l'hyperactif qui était en pleine crise, cela ne lui avait pas échappé, la richarde de civil qui se trouvait mal à la vue de deux cadavres et les tensions entre les groupes...Elle même se sentait tendue et devait gérer quelques bouffées de sa maladie. Elle savait que le stress avait tendance à l'accentuer, mais le savoir n'empêchait pas de mal prendre les regards que les autres lui lançaient parfois discrètement, enfin, c'est ce qu'ils pensaient, mais il lui semblait bien les avoir vu faire... A moins que ça ne soit dans son imagination! C'était toujours difficile à déterminer.

Combien de temps avant la prochaine prise de son traitement? Elle le suivait à la lettre. Elle regarda l'heure. Encore une heure à tenir. Elle soupira, tout en se retirant une nouvelle fois à l'arrière du groupe.

La porte s'ouvrit... Et rien...Légèrement exaspérant, en fait.
Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 15:20

Après l'ouverture de la porte, le petit groupe s'engouffre dans les couloirs, inquiets à l'idée de ce qu'ils vont pouvoir y trouver... Les soldats sont aux aguets, guettant le moindre signe de mouvement ou de bruit suspect...
Le couloir semble interminable amplifiant encore davantage le malaise de chacun...

Puis tout à coup un curieux son vient briser le silence ambiant... Une sorte de cliquetis qui semble se rapprocher.

Comme un seul homme chaque soldat lève son arme. Le bruit se rapproche de plus en plus... Les cliquetis se font de plus en plus rapides.

Puis finalement, la chose se précise... Au détour du couloir une dizaine de formes apparaissent. Des fauves ? Pas tout à fait... La lumière bleutée se pose alors sur les créatures... Révélant des monstres squelettiques uniquement composées d'ossements parfois marqué par des sortes de rainures bleues fluorescents semblables à celles sur les murs... D'origine disparates, toutes semble être des mammifères ou des reptiles qui peuplaient autrefois la planète.

Pourquoi les cadavres des maraudeurs n'ont pas été décharné ? L'explication devient évidente : quel besoin de se nourrir quand on est déjà mort ...?

Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 15:35

Citation :
Conditions : longue distance, Eynar Yasashi peut utiliser le Fusil à pompe KRX-50 et le pistolet ME-6 pour toute la durée du combat, Violette Maunanis peut utiliser un Pistolet ME-6 pour toute la durée du combat. À la prochaine rotation de tours la condition longue distance changera pour courte distance.

Ennemis rencontrés : Squelette de créature x10 

PV : 80
                             DMG : 1 dé
                             Compétence : -

Initiative : Joueurs
Tana Arvick

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 15:51

Voilà donc ce qui avait massacré les deux maraudeurs... Et pourtant il fallait le voir pour y croire. Des squelettes vivants étaient littéralement en train de nous fondre dessus. Par réflexe je hurlai

- Tout le monde, feu à volonté !

Mais le doute m'assaillit. Pouvait-on tuer des morts-vivants ?

Citation :
Arme utilisée : Fusil d'assaut BX-TKM

PV Restant : 150

PA : 3

Action : Utilisation de la compétence "mine de proximité" sur tous les ennemis. -20% DMG pour tous les ennemis soit 16 points de dommages pour tous les ennemis.

Violette Maunanis

Données Personelles
Points de vie:
189/200  (189/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 16:24

Une attaque? Violette entendit hurler Tana de faire feu à volonté. Un coup d’œil à ce qui semblait être des amas d'os se mouvant par ... par on ne savait quelle raison la poussa à prendre encore plus de recul.

Citation :
Arme utilisée : Pistolet ME-6

PV Restant : 200

Action : Utilisation de la compétence passivité. Violette ne prend pas part au combat.
Eynar Yasashi
Civil (ex-ingénieur)
Civil (ex-ingénieur)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 17:48

- C'est quoi ce délire...

souffla Eynar, craignant que l'agitation ne les mènent tous à leur perte.

Du coup, se déplacer pour l'instant aurait été très dangereux. Il ne tenait pas à se faire cribler le corps de quoi que ce soit.

Il n'était pas vraiment certain que ces choses soient sensibles aux armes comme les pistolets et compagnie. Toutefois, des ingénieurs bossaient à fond sur l'amélioration de ces armes, alors il se disait que peut-être, depuis qu'il avait quitté l'armée, ça s'était encore plus amélioré.

Alors il resta dans son coin, sortant le BX-TKM qu'on lui avait prêté, et testa sur les monstres.

- Il est inutile de tirer en rafale. Vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Essayons de faire un tir bien ajusté pour ne rien avoir à gaspiller...

Il tenta donc d'ajuster son arme, tout en se permettant de la diversion que causaient les autres afin de tenter de trouver un point faible. Petite déformation professionnelle de son ancienne profession qu'il mettait à l'oeuvre !

- Essayons comme ça. Même si je n'aime pas utiliser ce truc à cette distance.

Citation :

Arme utilisée : fusil à pompe KRX-50

PV Restant : 121

Action : Attaque, 2 dés d'attaque, -3 en précision pour cause de longue distance.

Cible : Squelette 1

Dé de précision :
Eynar Yasashi a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :
Drewan Aubépine

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 21:32

Première mission... Et j'étais confronté à des créatures comme jamais je n'avais dû en rencontrer. Des squelettes, avec des espèces de veines bleues qui puaient la technologie de pointe.
Tsss... Où étais-je censé trouver des points faibles quand ces trucs n'avaient ni cœur, ni cerveau?
En désespoir de cause, je décidai de viser les parties les plus fragiles des os qui liaient le tronc aux membres. La nuque, les articulations des bras et des jambes...
Je me félicitai d'avoir repris mon fusil de précision. Peu après l'ouverture de la porte, je m'étais rendu compte que j'étais bien plus à l'aise avec mon fusil de précision qu'avec la mitraillette...
Et puis, niveau munition, cette dernière était bien plus gourmande.
Pour finir, je doutais de l'efficacité d'une rafale sur des êtres d'os... Déjà, la cible était bien moins grande et, ensuite, les balles risquaient surtout de ricocher sans effet.
J'en visai un, plus déstabilisé que les autres par l'attaque de notre chef, et, après avoir calmement mis sa nuque dans mon viseur, j'appuyai sur la gâchette

Citation :
Arme utilisée : Fusil de sniper  AZ-510

PV Restant : 122

Action : Attaque simple

Cible: Squelette 1

Dé de précision:
Drewan Aubépine a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :
(+1 capacité éclaireur, +2 bonus longue distance)
Drewan Aubépine

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 21:34

"En plein dans le mille", comme on dit...

Citation :
Dommages infligés:
Drewan Aubépine a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :
+50
Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 22:02

Squelette 1 -> K.O, Vainqueurs : Tana Arvick, Drewan Aubépine

Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan - 23:02, édité 1 fois
Ryan Davik

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 22:06

L'une des bestioles s'était déjà écroulée. Il suffisait de les réduire en morceaux apparemment... Parfait ça nous en ferait un de moins dont il faudrait s'occuper. Si je pouvais en faire tomber un deuxième ce serait encore mieux...

Citation :
Arme utilisée : Fusil d'assaut AZR-45

Cible: Squelette 2

Dé de précision: 
Ryan Davik a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :

+1

Ryan Davik

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 22:13

Citation :
Dommages infligés:
Ryan Davik a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :

+5
Anya Kaito
Éclaireur (agent double)
Éclaireur (agent double)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 22:23

Il y avait bien eu quelque chose, au plafond, mais pas de monstre attendant son heure de gloire. Juste des traces laissées.

Quand la porte s'ouvrit, ce fut une déferlante de monstres étranges...bah, peu importe. Il s'agissait d'ennemi, et il valait mieux se défendre.

Retourner au sol ne ferait que la gêner dans son parcours, en plus d'être dangereux. Du coup, Anya décida de continuer à longer le plafond, et de prendre un risque, surtout pour essayer d'offrir un avantage à ses compatriotes.

Elle traversa la pièce, très rapidement, avant de redescendre...derrière le groupe d'ennemi. Bien sûr, afin d'éviter des tirs perdus, elle fit gaffe à se plaquer au sol très rapidement, tout en sortant sa mitraillette BS-20 et de tirer sur différents points de la colonne vertébrale, où c'était en général là où il y avait tout le système nerveux. Pourquoi ça serait différent pour eux ?

Elle ferait aussi en sorte de se déplacer aussitôt après son tir, afin de perturber les monstres, les désorienter, et ainsi laisser les autres profiter de cette diversion pour pouvoir reprendre l'avantage. En restant le plus longtemps possible invisible, bien sûr.

Citation :
Arme utilisée : Mitraillette BS-20

Action : Attaque simple + 3 en dommages.

Dé de précision
Anya Kaito a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :

Spoiler:

Anya Kaito
Éclaireur (agent double)
Éclaireur (agent double)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Dim 25 Jan - 22:24

Bien. Il était temps de voir si sa théorie fonctionnait.

Dé de dommage + 3

Spoiler:

Chandra Shadar

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Lun 26 Jan - 13:39

C'était quoi ce délire? Des tas d'os qui bougeaient? Heureusement quelqu'un avait été assez intelligent pour viser carrément en plein dedans et avait fait mouche de belle façon. Au moins un qui gardait la tête froide.
Elle visa elle même dans le ... truc le plus proche avec son fusil à pompe.

Citation :
malus longue distance : -3

Chandra Shadar a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :
Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Lun 26 Jan - 21:33

Citation :
                             Squelette de créature n°2

PV : 36

Dé de précision :
Admin a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :

Squelette de créature n°3 à 10

PV : 64

Dé de précision : 

Dernière édition par Admin le Mar 27 Jan - 10:29, édité 3 fois
Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Lun 26 Jan - 21:41

Citation :
dé de dommage :
Cible : Tana Arvick
Cible : Eynar Yasashi
Cible : Drewan Aubébine
Cible : Ryan Davik
Cible : Anya Kaïto
Cible : Chandra Shadar
Cible : Tana Arvick
Cible : Eynar Yasashi

Dernière édition par Admin le Mar 27 Jan - 10:30, édité 1 fois
Tana Arvick

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Lun 26 Jan - 21:52

Bon sang ils étaient déjà sur nous ! L' échauffourée se transforma bien vite en débâcle générale et à cette distance mon fusil me gênait plus qu'autre chose... Mais je n'avais guère le temps de changer d'arme. Pour des trucs morts ils étaient plutôt teigneux !

Citation :
Arme utilisée : Fusil d'assaut BX-TKM

PV Restant : 139

PA : 2(+1)

Action : Attaque simple sur Squelette n°2

Dé de précision :
Tana Arvick a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :
-2
Violette Maunanis

Données Personelles
Points de vie:
189/200  (189/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 10:45

Violette ne pouvait pas s'empêcher de regarder le combat étrange qui s'était engagé. En tout cas, ce que faisait les soldats avaient l'air de marcher. Une de ses aberrations s'était retransformée en tas d'os inoffensifs au sol. Elle prit son courage à deux mains et sortit son arme.

Citation :
Arme utilisée : Pistolet ME-6

PV Restant : 200

PA : 4

Attaque simple sur squelette n°2

Violette Maunanis a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :

Violette Maunanis

Données Personelles
Points de vie:
189/200  (189/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 10:46

Elle s'étonna elle même, mais touché!
Citation :
Violette Maunanis a effectué 1 lancé(s) d'un dé 20 faces (Image non renseignée.) :

Eynar Yasashi
Civil (ex-ingénieur)
Civil (ex-ingénieur)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 14:02

Alors qu'il était en train de viser là où il pourrait faire le plus de mal, concentré, quelque chose explosa juste sous son pied, là où il s'appuyait, ce qui fit qu'il trébucha, et forcément, son arme déclencha son attaque qui rata sa cible.

Mais qui surtout, se retourna un peu contre lui en faisant s'écrouler une partie de la paroi sur lui, qui lâcha malgré-lui un cri de surprise.

Voilà comment son attaque précédente avait raté.

Et il le paya bien. Ce genre de chose sur la tronche, en plus d'avoir un coup de l'arme en elle-même qui sous la force de cette impact raté qui s'enfonçait en plein dans le thorax, ouais, ce n'était pas une sensation très agréable, qui lui coupa le souffle.

Heureusement qu'il avait des réflexes, car en sentant ses appuis sous ses pieds se dérober (sûrement à cause d'une attaque perdue, de leurs ennemis ou de ses alliés, il ne savait pas trop), il eut le réflexe en tombant de placer ses bras au-dessus de son crâne et de se recroqueviller sur lui-même très vite pour se protéger de ce micro-éboulement, afin d'être blessé le moins possible, car il n'avait pas le temps de s'en échapper, en fait.

Il gémit sous les impacts des roches, heureusement moyennes, qui lui tombaient dessus, surtout quand l'un d'eux l'assomma un peu à la tête - où il fut ravi que ça soit ses bras qui prirent à la place de son crâne.

Cela ne dura heureusement pas beaucoup de temps. Sonné, il s'appuya sur ses coudes pour pouvoir se redresser, un peu tremblant, essayant de reprendre ses esprits, tout en se dégageant des décombres, heureusement pas trop graves, mais embêtantes. Surtout au niveau de son pied qui s'était retrouvé sur l'explosion qui l'avait fait chuter.

Il avait mal de partout, il avait l'impression d'être passé dans une broyeuse. Se passant un bras sur le front, il y découvrit un peu de sang sur une tempe, et diverses plaies un peu de partout. Mais il était apparemment entier. Tant mieux. Même si son pied droit, jusqu'à sa cheville, lui faisait plutôt très mal, il avait l'impression que ça brûlait d'une manière incessante. Mais pas assez pour l'empêcher de marcher.

- Tssk, rien ne vaut une bonne photo-lame...

grommela-t-il, préférant décidément les armes directes plutôt que de faire sur de la longue distance. Ça, c'était pour les éclaireurs. Lui était plus doué au corps à corps, et encore plus avec ses entraînements aux arts martiaux qu'il pratiquait en passion sur Océan, au milieu de plein d'autres activités hors professionnels pour se relaxer, que ça soit en dessin, en écriture, en danse ou en musique.

Cette vie, il voulait vraiment la retrouver, et regrettait dès le premier jour d'avoir été ré-enrôlé de force ici.

Il se releva, et bien que cela le fit grimacer un peu parce que ça élançait quelques plaies (tempe gauche, lèvre inférieure, main droite, épaule, et divers autres endroits), cela lui confirma qu'il pouvait encore tenir debout. Tant mieux.

Il jeta un bref coup d'oeil à cette scène, un peu appuyé contre un mur, le temps de reprendre son souffle...Tana perdait ses moyens de plus en plus à son impression, en plus de s'être reçue elle aussi des coups.

Alors au lieu de jouer dans les règles propres des moutons de l'armée, il joua comme il préférait d'habitude. Après tout, il venait de tester la méthode rangée, et voilà dans quel sale état ça l'avait mis. Alors du coup, il allait faire sa méthode.

S'armant de sa photo-lame, il se glissa souplement et agilement entre les rangs des différents combattant, esquivant comme il le pouvait les coups vu son état, jusqu'à pouvoir saisir Tana par un bras un peu vivement alors qu'elle venait juste de rater son attaque, afin de l'amener à l'écart du champ de bataille. Enfin, de son mieux, car si ses nombreuses plaies étaient un peu gênantes mais sans plus, son pied droit lui faisait très mal et le faisait souffrir quand il le sollicitait. Mais dans ce genre de situation, pas question de se laisser abattre. Il tiendrait debout...jusqu'au bout. Il voulait rentrer chez lui, après tout, et le plus tôt possible.

Enfin, il retint Tana seulement pour l'instant, car il ne comptait pas la retenir longtemps. Son rôle était de diriger ses hommes. Pas de rester en arrière. Mais même les têtes avaient parfois besoin de soutien...et là, depuis tout à l'heure, il avait le sentiment qu'elle perdait complètement ses moyens à cause de la surprise. Loin de lui de lui dicter ce qu'elle devait faire, ce n'était pas son rôle, et il n'en n'avait pas les capacités.

Il s'éloigna le plus possible du plus gros du combat, avant de la coincer contre un mur :

- Tana ! Je sais que je suis mal placé pour dire ça, mais il faut vous reprendre, sinon, on est tous morts ! Vous êtes déjà blessée, si vous tombez, on tombe tous ! Et je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à nous laisser tomber ! Que ça soit en nous sauvant ou en ratant vos prochains coups !

Sur la dernière partie, il s'était fait plus sérieux, voir un peu affolé, car...ben c'était la principale raison qui lui avait fait quitter l'armée. La mort de son chef, qui, dans une situation épineuse, avait manipulé son groupe pour le faire évacuer, et partir définitivement en emportant les terroristes qui les avaient attaqué avec lui...Eynar se souvenait toujours de cette scène qui l'avait marqué, d'une manière profonde. Un geste qu'il n'avait jamais accepté, car estimant qu'il avait échoué avec les autres.
Puis flûte, vrai qu'il s'était attaché à son commandant. C'était un homme qu'il appréciait bien, et il n'avait pas supporté de le voir mourir de cette façon. Ce n'était pas si vieux que ça, en plus. Tout juste 5 ans.

Et il refusait absolument de revivre ce genre de scène. Il devait admettre que ça lui faisait peur.

Il souffla, essayant de se calmer lui-même. Avant de reprendre :

- Ecoutez...je vais tenter une percée. Je vous fais le chemin, et vous les exterminez. Je m'occupe de ceux qui sont près, et vous de ceux qui sont loin. On essaie ?

Peut-être que cette méthode serait plus efficace que d'attaquer chacun de son côté. A voir !

S'enfermant alors de nouveau dans son petit monde à lui pour se protéger, il lui tendit une main, avec un léger sourire :

- Prête, Miss Tany Pète-mou ?

Oui, oui, avec justement ces deux petites allusions qu'elle comprendrait parfaitement ! Et cette soudaine attitude décalée n'était pas du tout là par hasard non-plus...contrairement à ce qu'on pouvait en penser ! Car c'était justement sa façon à lui de ne surtout pas céder à la panique dans une situation pareille...et c'était justement une très bonne occasion.

Et histoire de vraiment encourager à sa manière...

- Là, vous êtes sensée être en pétard contre moi, et du coup, être motivée pour m'en mettre plein la gueule une fois que nous serons sortis de cette galère. Mais pour ça, faut qu'aucun de nous ne tombe. Voyez ce que je veux dire ?

Le tout avec un joli petit clin d'oeil !

[Voilà, histoire de justifier cette grosse descente de PV et de changement d'arme vu que tu m'as dit que ça faisait passer un tour...donc voilà. J'espère que ça ira ^_^]

Citation :
Arme utilisée : Fusil à pompe KRX-50

PV Restant : 89

PA : 3(+1)

Action : Changement d'arme -> photo-lame

Drewan Aubépine

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 21:43

Ignorer la peur... Passer au dessus de la douleur qu'avait provoqué le coup de griffe d'une de ces créatures... Viser, se concentrer... Ne pas faire attention à la civile qui, malgré une lucide passivité au début du combat, venait de tirer, au lieu de se laisser gentiment protéger... Viser la veine bleue sur le cou... Faire le vide... Attendre le bon moment...

MAINTEN-
Un fracas assourdissant brisa ma concentration. Un rapide coup d’œil m'informa de l'auteur de ce chaos... Coup d’œil superflu. Je l'aurais parié.
Bon, admettons. Les ingénieurs n'étaient pas les plus adaptés au combat, et une erreur de ce type arrivait à tout le monde. Bref, cette erreur technique était amplement pardonnable...
Mais il se mit à beugler.

Une chose était sûre, ce type ne serait pas gradé avant longtemps. Un bon chef savait faire de bons discours...
Et le sien contenait "mort", "blessée", "tombe", "laisser tomber", "ratant".
De plus, tout ceux qui ignoraient que leur chef avait raté et, surtout, s'était fait blesser, étaient au courant, à présent. Excellent pour le moral...
Quant à la suggestion de "laisser tomber", face à des squelettes tout droit issus de films d'horreur de série B, et après un tel enchainement de mots décourageants, elle risquait de faire son bonhomme de chemin dans l'esprit des soldats.
Puis vint sa proposition tactique. Il suggérait exactement ce qu'il fallait éviter: attaquer chacun un monstre différent. Mieux valait les tuer un par un: ce seraient autant de griffes à éviter en moins.
Les attaquer tous en même temps, et bien... Vu qu'ils ne ressentaient pas la douleur, cela ne les affaiblirait même pas.

Enfin! Ce n'était qu'un mécano, nul ne l'écouterait. Et, tant que nous avions un chef réfléchi et autoritaire, tout irait bien... Si personne ne sabotait son autorité.
Avec un surnom ridicule, par exemple. Ou avec des ordres. Ou en soulignant ses échecs de tir comme on rabroue une gamine.

Je lui aurais volontiers sommé de se taire, craignant qu'il ne finisse de nous détruire de l'intérieur, mais créer des dissensions internes en l'énervant reviendrait au même. A la place, lâchant un grognement, je remis en joue un de ces "Blue Vens"
Spoiler:

, et tirai -pas le temps de changer d'arme, mieux valait réduire le danger avant de se le permettre.

Citation :
Arme utilisée : Fusil de sniper  AZ-510

PV Restant : 109

Attaque simple sur squelette n°2

Dé de précision:

Drewan Aubépine

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 21:45

Touché. Le Bluven -je décidai de les nommer comme cela, ce serait plus facile- perdit sa tête... Etait-il mort? Enfin, oui, il l'était depuis un bon bout de temps... Mais était-il hors-service? Je l'espérais.

Citation :

Ryan Davik

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 22:22

Saleté, elles étaient sacrément résistante. Le gros problème, c'est que le seul moyen de les neutraliser pour de bon était de leur tirer dessus jusqu'à la désintégration... Fort heureusement sur ces vieux os, la chose était assez aisée, mais la principale difficulté restait leur nombre. Elles avaient finalement réussis à venir au contact, mon fusil d'assaut n'était donc plus d'une grande utilité.

Rangeant rapidement mon arme à feu, je dégainai mon photo-sabre et l'activait. S'il fallait découper ses bestioles en morceau, elles allaient être servies.

Citation :
Arme utilisée : Fusil d'assaut AZR-45

PV Restant : 143

PA : 3(+1)

Action : Changement d'arme -> Photo-lame

Anya Kaito
Éclaireur (agent double)
Éclaireur (agent double)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 22:41

Sa théorie se révéla être efficace, seulement, Anya se prit un coup sur un avant-bras qui lui fit lâcher un cri de douleur et de surprise à la fois, déstabilisant son camouflage qui la rendit visible à nouveau.

Elle jura. Et flûte. Avant de se ramasser un autre coup, elle se déplaça rapidement, et évalua la situation.

Il y avait des blessés, et les ennemis étaient encore très nombreux. Elle eut une idée. Utiliser un champ d'invisibilité lui permettrait d'infliger des "blessures" à tous ces monstres à la fois, et en plus, ils ne pourraient pas l'atteindre. Mais elle devait faire vite. Et surtout, préparer son champ d'action.

Alors elle passa à l'attaque. En bougeant, rapidement. Mais déjà, tenter de finir celui sur lequel le groupe s'acharnait.

Citation :
Arme utilisée : Mitraillette BS-20

PV Restant : 134

Action : Attaque simple + 3 en dommages.

Dé de précision +1

Spoiler:

Anya Kaito
Éclaireur (agent double)
Éclaireur (agent double)

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mar 27 Jan - 22:42

Il était temps de finir le plus faible...et au prochain round, elle mettrait son plan en place.

Dé de dommages + 3

Spoiler:

Chandra Shadar

Données Personelles
Points de vie:
200/200  (200/200)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mer 28 Jan - 8:39

Son précédent tir était complètement raté. En même temps, le combat n'était normalement pas le point fort des unités médicales. Elle même aurait préféré des adversaires un peu plus près. Et un peu plus normaux aussi... Bref! Pas le moment de se perdre dans ses pensées, il y avait des blessées. Surtout l'ingénieur qui s'était mis à gueuler comme un veau. Décidément! Même la civile avait plus de tenue. 
elle savait ce qu'il lui restait à faire, c'est à dire les premiers soins d'urgence. Elle même s'était pris un coup de "griffes" au passage, mais ce n'était pas trop grave. Les plus grosses blessures d'abord.
Citation :

PV Restant : 130

Action: Soin sur Eynar, rendu : 45 PV

Admin
Admin

Données Personelles
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   Mer 28 Jan - 14:01

Citation :
                            Squelette de créature n°2

PV : 0

K.O Vainqueur : Anya Kaïto, Violette Maunanis, Tana Arvick, Drewan Aubépine

Squelette de créature n°3 à 10

PV : 64

Dé de précision :

Dernière édition par Admin le Mer 28 Jan - 21:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP event : Le secret de Prométhée...   

RP event : Le secret de Prométhée...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant