Et oui je ne vous ai pas tout dit !
Lors de votre tour une autre alternative que l'attaque vous est offerte : l'utilisation d'une compétence de faction.
Ces compétence sont propres à chaque faction et se déverrouillent au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux. Toute ont un coup en PA (Point d'Action) pour être utilisées.
Vous commencez chaque combat avec 3 PA. Vous en gagnez (ou récupérez) un à chaque tour (sauf le premier cela va de soi X) )dans la limite d'un maximum de 10 PA.
Mais comment use t-on d'une compétence ?
Comme pour une attaque il vous est nécessaire de faire un jet de précision pour savoir si votre compétence réussit ou pas. Les règles sont les mêmes que pour l'attaque normale excepté que les bonus de précision de votre arme ne s'appliquent pas pour l'usage d'une compétence.
Une fois qu'un ou plusieurs PA sont utilisés, il vous faudra attendre votre tour suivant avant QU'UN PA ne soit régénéré. Réfléchissez donc à deux fois lorsque vous usez d'une compétence qui coûte très cher.
Pour voir les compétences propres à votre classe rendez-vous sur ce sujet.