Alors que la paix règne au sein du concil de la galaxie Alpha-56, une sombre menace depuis longtemps enfouie refait surface...
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armes blanches concilienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Données Personelles
Niveau: 1
Points de vie:
0/150  (0/150)
Inventaire:

MessageSujet: Armes blanches concilienne   Mar 30 Déc - 21:47

L'arrivée de la technologie plasma a redonné une certaine popularité aux armes blanches sur le champ de bataille. Très puissantes, elles sont efficaces contre des métaux assez basique et contre l'acier sans traitement anti-plasm. Moyen utile de se sortir d'un combat au corps à corps ou d'une attaque surprise, certaines factions voient davantage le combat à l'arme blanche comme un art meurtrier obéissant à un code d'honneur et à une discipline de fer. Mais tous s'accordent sur un point : ce sont des outils de mort redoutables.

Ces armes n'ont aucun effet dans la condition longue distance

 Le photo sabre est l'arme attirée de la plupart des exaltés qui maîtrisent cette arme à la perfection. Elle est très populaire dans la galaxie de part son élégance et son maniement rigoureux qui imposent soin et discipline. La lame fait environ 1m10 et possède un tranchant inégalé capable de facilement tailler l'acier ou la ferraille.  Il peut se manier à une main ou à deux mains (selon les écoles principalement, car en réalité l'une ou l'autre des options n'affecte en rien ses capacités ) et il est tout à fait possible de combattre avec une configuration ambidextre avec un photo-sabre dans chaque-main.

Photo-sabre (simple) : DMG de base : 2 Dés, Bonus de précision : -


Photo-sabre (double) : DMG de base : 2 Dés +20, bonus de précision : - ; Uniquement maniable par : Eclaireurs

 La photo-masse n'est pas réputée pour faire dans la finesse... Et ça se voit. Au mieux celui qui à la malheur de la recevoir en pleine tête finira assommé pour le compte, au pire mourra sur le coup d'une lésion cérébrale. Elle est assez commune chez les exaltés, mais aussi dans les réseaux mafieux ou elle est l'arme attirée des brutes épaisses ou des collecteurs de "protections".

Photo-Masse : DMG de base : 3 Dés, Bonus de précision : -5

Du soldat en passant par le voyou, la photo-lame s'est très largement démocratisée dans la galaxie à tel point que, tout le monde ou presque, en possède une chez soi ou sur soi. Principalement utile pour se démêler d'une situation épineuse, les militaires et mercenaires ont élevé son maniement au rang d'art, la rendant aussi mortelle que les autres armes au plasma en dépit de sa petite taille.

Photo-lame : DMG de base : 2 Dés pour les factions militaires ou dissidentes, 1 dé pour la faction citoyenne (sauf ex-militaire) ; Bonus de précision : -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-56.forumactif.org
 
Armes blanches concilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha-56  :: Présentation de l'univers :: Codex :: Armement-
Sauter vers: