Alpha-56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alors que la paix règne au sein du concil de la galaxie Alpha-56, une sombre menace depuis longtemps enfouie refait surface...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 À lire impérativement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Données Personelles
Niveau: 1
Points de vie:
À lire impérativement ! Left_bar_bleue0/150À lire impérativement ! Empty_bar_bleue  (0/150)
Inventaire:

À lire impérativement ! Empty
MessageSujet: À lire impérativement !   À lire impérativement ! EmptyMar 30 Déc - 9:41

Règles de base


Afin d'assurer des conditions de jeu agréable pour tous voici quelques règle d'ordre général à respecter : 

> On va commencer par la base : le respect. Pas d'insultes envers les autres membres, pas de propos à caractère raciaux, sexistes et d'une façon générale discriminatoires. Tout propos de ce genre vous vaudra un ban direct et sans préavis. 

> Utiliser un pseudo cohérent en RP : Majuscules au début du nom et prénom uniquement et en aucun cas des chiffres (donc pas du style theboss66 X)) : attention les loulous, je me réserve le doit de bannir tout compte ayant un nom qui ne respecte pas ces critères de base.

> Prenez garde à bien écrire vos sujets au bon endroit. Posez vos question dans la FAQ et écrivez vos RP dans des lieux de la carte de la galaxie et non l'inverse  geek Si vous êtes perdu n'hésitez pas à me demander.

> Évitez également d'écrire tout en majuscule. Une ligne de dialogue de temps en temps du style "ATTENTION !!!" oui bien sûr pas de problème. L'intégralité du message par contre ça passe beaucoup moins X)

> Veillez à la qualité de l'orthographe. Je ne vous dit pas de faire des phrases parfaites sans aucune faute (ce serait vous imposer quelque chose dont je ne suis moi même pas capable) mais soignez la construction des phrases. Pas de langage SMS, cela va de soi.

> Les RPs à caractère mature sont autorisés mais doivent toutefois être mises sous des balises "hide" (dans le sujet). Seront interdit toutefois tout RP à caractère pédophiles ou toute pratique moralement iinacceptable: ce forum n'est pas fait pour ça !!!
Et ce qui est valable pour les RP l'est pour la Tchatbox. Vous pouvez discuter de ce que vous voulez dessus mais évitez ce genre de conversation. Sont interdites également toutes références trop explicites aux substances illicites. Vous pouvez jouez un junkie en RP, mais que ça reste soft Wink

> Je n'exige pas de présentation particulière pour les RP, mais veillez toutefois à ce que ça reste lisible et aéré : c'est d'autant plus agréable pour vos partenaires et pour les modérateurs qui vous lisent.  Very Happy

> Le multi-comptes est autorisé toutefois vous devez expressément me le signaler par mp et attendre mon feu vert pour la création. De plus un délai de deux mois est imposé entre la création de chaque perso. Veillez aussi à ne pas en prendre trop : inutile d'en faire 3 ou 4 si vous ne pouvez pas tout gérer. X)

> Le changement de pseudo est autorisé uniquement si des causes liées au RP le justifie.

> Lors d'un combat en joueur contre joueur veillez à rester courtois et fair-play. Gagner ou perdre ce n'est pas ce qui compte. Gardez en tête que les combats sont assez secondaires et ne sont pas une fin en soi. Le plus important c'est ce qui en découle en RP.

> Concernant les avatars : au niveau du format ils ne doivent pas excéder le 400x200 pixels. D'un point de vue esthétique j'accepte à peu près tout : acteurs réels, style manga, dessin, personnages de jeu vidéo tant que les critère esthétiques collent à peu près au forum. Autres choses à préciser : je ne veux pas d'armures (du moins en totalité ) visible. Rien ne vous empêche de prendre un avatar issu d'u autre univers SF tant qu'il n'a pas d'armure de combat intégrale. Cet univers possède ses codes au niveau des tenues militaires donc dans un soucis de cohérence je pose cette restriction. Néanmoins si seul un petit morceau est visible ça passera pas de soucis ^^

> Au niveau des signatures je n'ai pas de critères spéciaux tant que ça reste correct et en accord avec l'esthétique globale du forum. Évitez également d'y faire de la publicité. Elle est autorisée, mais dans le sujet prévu à cet effet.

> Enfin, merci de signaler vos absences prolongées. Tout compte ne donnant plus signe d'activité sans justification ou ne répondant à des MPs de relance pendant plus de 2 mois se verront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-56.forumactif.org
 
À lire impérativement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha-56  :: Espace membre :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: